"Depuis un an, nous sommes avec le bureau en reconquête", témoigne Sylvain Guillemot, président de l'association Tables & Saveurs de Bretagne qui réunit 40 établissements étoilés de la Bretagne historique. "En reconquête de confiance de nos partenaires, en reconquête de nouveaux partenaires… Ces derniers sont désormais mieux représentés dans le guide", entièrement relooké, plus contemporain et plus cohérent. Il a été officiellement présenté lors de l'assemblée générale tenue en Finistère et dont le repas avait été confié aux chefs Patrick Jeffroy, Olivier Bellin et Yvon Morvan.
"Nous voulons, pour l'exercice 2013/2014, asseoir notre présence et notre notoriété sur le web. Pour ce faire, nous allons revoir notre site afin d'en avoir la maîtrise et surtout de le faire vivre." Bientôt, du contenu viendra enrichir ces pages web avec des reportages sur les adhérents, leurs producteurs, leurs équipes, l'actualité des membres de Tables & Saveurs de Bretagne, des recettes de cuisine, etc.
Révision des statuts
L'association va enfin revoir ses statuts, "afin de coller à l'évolution des notations de certains guides". Aujourd'hui, pour intégrer Tables & Saveurs de Bretagne, il faut une étoile au guide Michelin ou deux distinctions dans au moins deux autres guides (Gault&Millau, Bottin, Pudlo, Champerard).
Cette année, Tables & Saveurs enregistre officiellement l'entrée de trois nouvelles maisons : La Gourmandière à Vannes (56), L'Éventail des Saveurs à Rostronen (22), Aigue Marine à Tréguier (22) et l'Ambroisie à Quimper (29). Olivier Bellin entre quant à lui dans le bureau.
Publié par Olivier MARIE