Pour créer une unité dans cet univers pluriel composé d'identités totalement différentes, Laurence Onfroy a créé un label, "le premier pour les boutique-hôtels", déclare-t-elle. Celui-ci est attribué en fonction des réponses obtenues au travers d'un questionnaire, classé en cinq rubriques, et proposé gratuitement aux hôtels candidats au titre.
Conciergerie en ligne
Tempting Places a misé sur le numérique pour se faire connaître et s'est attaché à créer un site internet simple d'utilisation, proposant une sélection par destination et par thématique, ainsi qu'un magazine lifestyle en ligne où les voyageurs peuvent relater leurs expérience. Parmi les services proposés par le réseau, un système de conciergerie spécifique en ligne ainsi qu'un programme de fidélité donnant droit à quelques avantages sélectionnés par l'hôtelier lui-même.
En termes de développement, le réseau n'a pas vocation à grandir démesurément. Il compte actuellement 110 établissements dans 31 pays. Dans les cinq prochaines années, 25 hôtels sont programmés en France et 600 dans le monde, répartis sur 100 destinations. Les adhésions les plus récentes réalisées en France sont celles du New Hotel Roblin, propriété de la famille Antoun place de la Madeleine à Paris, du Domaine Saint-Clair à Étretat (14) ou de la Désirade à Bangor Belle-Île (56). Dans le monde, le réseau compte des établissements aussi variés que l'hôtel Brando sur l'île de Tetiaroa à Tahiti, The Mercer à Hong Kong, ou The Norman à Tel Aviv (Israël).
Publié par X. S.