Tempting Places, le label pour les boutique-hotels

Un nouveau réseau d'hôtels indépendants dédié s'installe dans le paysage hôtelier international. Lancé en 2010 par Laurence Ontroy, il regroupe à ce jour 110 établissements répartis dans plus de 30 pays.

Publié le 20 mars 2014 à 16:23
Si Tempting Places a choisi un nom anglo-saxon, c'est pour mieux coller à l'image des boutique-hôtels, un type d'hôtellerie lancé dans les années 1980 par une styliste, Anouchka Hempel, pour son hôtel The Blake à Londres, terme qui sera par la suite popularisé par les décorateurs Ian Shrager et Andrée Putman. Cette catégorie d'hôtels indépendants atypiques, de petite taille (moins de 100 chambres), qui jouent toujours la carte de l'authenticité, ne sont pas toujours faciles à mettre dans des cadres. C'est pourtant le pari effectué par Laurence Onfroy, récompensée notamment par le prix Trofémina 2013, qui a choisi de les regrouper au sein d'un réseau dédié, mettant l'accent davantage sur les expériences proposées par l'établissement que sur sa catégorie.

Pour créer une unité dans cet univers pluriel composé d'identités totalement différentes, Laurence Onfroy a créé un label, "le premier pour les boutique-hôtels", déclare-t-elle. Celui-ci est attribué en fonction des réponses obtenues au travers d'un questionnaire, classé en cinq rubriques, et proposé gratuitement aux hôtels candidats au titre.

Conciergerie en ligne

Tempting Places a misé sur le numérique pour se faire connaître et s'est attaché à créer un site internet simple d'utilisation, proposant une sélection par destination et par thématique, ainsi qu'un magazine lifestyle en ligne où les voyageurs peuvent relater leurs expérience. Parmi les services proposés par le réseau, un système de conciergerie spécifique en ligne ainsi qu'un programme de fidélité donnant droit à quelques avantages sélectionnés par l'hôtelier lui-même.

En termes de développement, le réseau n'a pas vocation à grandir démesurément. Il compte actuellement 110 établissements dans 31 pays. Dans les cinq prochaines années, 25 hôtels sont programmés en France et 600 dans le monde, répartis sur 100 destinations. Les adhésions les plus récentes réalisées en France sont celles du New Hotel Roblin, propriété de la famille Antoun place de la Madeleine à Paris, du Domaine Saint-Clair à Étretat (14) ou de la Désirade à Bangor Belle-Île (56). Dans le monde, le réseau compte des établissements aussi variés que l'hôtel Brando sur l'île de Tetiaroa à Tahiti, The Mercer à Hong Kong, ou The Norman à Tel Aviv (Israël).

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant traditionnel bistronomique à Levallois-Perret recherche chef de cuisine H/F Expérience mini 5 ans créatif passionné aimant travailler des produits frais de saison et de qualités Midi 70/80 cvts brasserie sup et Soir 20/30 cvts + élaborés équipe 3p en cuisine nathalie.baillardjen@gmail.co

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier, Chef de Partie où Second (se) expérimenté (e) habitants à proximité motivé(e) très bon salaire 2 coupures et 3 continues journées, Primes et mutuelle.

Posté le 24 novembre 2024