Time Hotels siffle trois fois à Montparnasse

L'inauguration du troisième Timhotel situé dans le quartier Montparnasse le 7 juin dernier a permis au groupe Time Hotels, que préside Aline Durieu de créer l'évènement autour de la gare en proposant une visite à vélo des trois établissements du groupe.

Publié le 15 juin 2012 à 13:48
Avec la reprise de l'Élysée Montparnasse, 4 étoiles de 48 chambres, situé rue de la Gaîté, le groupe Time Hotels dispose désormais d'un réseau de 58 hôtels dont 23 sous enseigne Timhotel. Les autres sont sous des enseignes Kyriad (groupe Louvre Hotels), Comfort (pour Choice Hotels) ou encore Best Western.

"Nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition réalisée en 2011, explique Aline Durieu, présidente de Time Hotels. Avec cet hôtel entièrement rénové par nos prédécesseurs, l'offre Time Hotels à Montparnasse est désormais de 3 hôtels pour 180 chambres." Sur la capitale, le groupe possède 21 établissements, tous situés dans des zones stratégiques, de préférence à proximité des gares : du Nord, de l'Est, de Lyon et enfin Montparnasse, avec le Timhotel Montparnasse (77 chambres), le  Timhotel Gaieté Montparnasse , 55 chambres, et le Timhotel  Elysée Montparnasse, 48 chambres. Les trois sont dirigés par un seul et même directeur, Gilles Blanc, et réalisent un chiffre d'affaires de 6 M€.

"Nous sommes très opportunistes"

Filiale du fonds d'investissement LFPI, actionnaire majoritaire depuis 2003, et de CM-CIC Capital Finance, actionnaire minoritaire, Time Hotels propriétaire le plus souvent du fonds et des murs de ses hôtels tout en étant gestionnaire, réalise un chiffre d'affaires de 80 M€, avec un effectif de 15 personnes. L'équipe assure le développement et la gestion du réseau. Les réservations se font par le biais du site internet corporate et sur celui des hôtels. En termes de développement, la stratégie de Time Hotels est souple : "Nous sommes très opportunistes, confirme Aline Durieu : nous achetons et nous revendons en fonction du marché." En 2011, le groupe a racheté 4 hôtels à Paris et 3 en province. En 2012, le groupe a également racheté (murs et fonds) un 3 étoiles de 66 chambres rue Fontaine (dans le VIIIe), le Tryp Hotel devenu Timhotel Opéra, qui devrait passer 4 étoiles.
En adoptant un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle en 2010, le groupe a aussi adopté le nom de Time Hotels, emprunté à l'enseigne de petits hôtels de charme positionnés 3 et 4 étoiles qu'il rachetée en 1982. Le réseau a su s'imposer dans le panorama parisien, à en juger par le nombre de visiteurs venus inaugurer le Timhotel Élysée Montparnasse, et profiter d'un petit tour de Montparnasse à vélo, une façon originale et drôle de découvrir le quartier.

Publié par Évelyne de Bast



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