Transitions Pro Île-de-France - Notre métier : changer le vôtre

Publié le 15 juin 2022 à 17:54

[Publi-rédactionnel] Le changement, une véritable opportunité d’avenir.
Lorsque l’on parle emploi, évolution professionnelle, pouvoir d’achat… la transition professionnelle apparait comme un levier fort et pertinent.
Changer pour mieux, changer pour différent, changer pour s’adapter au monde qui lui-même est en transition, changer pour anticiper l’avenir et se structurer.

Changer de métier en osant la reconversion est possible, utile, facile et pris en charge.
Tout d’abord, on le sait désormais, près de 60 % de métiers sont susceptibles d’être impactés par l’évolution des technologies d’ici 2030. De fait, ce sont autant de compétences nouvelles qu’il faudra développer rapidement.
Ensuite, de nombreux secteurs demeurent en tension concernant leurs recrutements, aussi bien auprès des jeunes entrant sur le marché du travail, qu’auprès de salariés en poste et en doute.
La santé, le numérique, l’hôtellerie, la restauration, le BTP, le transport, l’industrie… autant d’opportunités d’avenir à court et moyen terme, autant de possibilités de reconversion professionnelle en 2022.

Notre métier, changer le vôtre.
Grâce au financement de l’Etat, Transitions Pro Île-de-France subventionne les formations adéquates et le maintien de salaire des candidats à la reconversion.
La vocation de Transitions Pro Île-de-France : sécuriser, faciliter le chemin, accompagner, financer pour transformer l’espoir en réalisation.
Notre métier est au service de tous ceux - salariés de contrat privé CDI, CDD, intérimaires, intermittents du spectacle - qui souhaitent en changer, qui veulent être acteurs de leur mobilité professionnelle via une transition professionnelle.
Cette dynamique d’action, cette volonté partagée passe évidemment par la valorisation des compétences et talents de chacun pour que changer de métier rime avec construction de vie, trouver sa voie.

Transitions Pro Île-de-France en chiffres, c’est :
- 5 dispositifs
- 235,5 millions d’euros de dotation de l’Etat
- 13 957 dossiers déposés en 2021 et 10 863 dossiers validés en 2021 soit un taux d’acceptation de presque 80 %

Vous êtes candidat, employeur, dirigeant de branche, contactez-nous !

La reconversion en action c’est maintenant, un numéro vert vous est dédié au 0800 949 549 et vous pouvez nous retrouver sur : www.transitionspro-idf.fr



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

18 - BOULLERET

Restaurant Maison Medard 1 étoile au guide Michelin à Boulleret recherche un(e) chef(fe) de partie cuisine dans une brigade de cuisine de 4 personnes. dimanche soir, lundi et mardi fermés 8 semaines de congés par an, Noël et Nouvel An fermés, logement dans la période d'essai, tel:0248723962

Posté le 19 octobre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

92 - MONTROUGE

Traiteur boutique et en événementiel combiné restaurant du midi Sans coupure Repos dimanche lundi Pas de travaille le 24/25 décembre Vacances août Recherche poste de chef de partie à partir 1900 net Et poste de second de cuisine à partir 2300 net Salaire négociable en fonction expér

Posté le 19 octobre 2024

Directeur d'hôtel H/F

21 - NUITS ST GEORGES

Kyriad Nuits St Georges recrute un Directeur/Directrice Hôtellerie-Restauration pour un poste à pourvoir en novembre. Vous serez responsable de la gestion globale de l'établissement, du management d'équipe et de l'optimisation des services. Expérience requise. Envoyez CV et LM à f.lemistre@orange

Posté le 19 octobre 2024