Tune Hotels, chaîne low cost créée par Tony Fernandes, le fondateur et président de la compagnie aérienne Air Asia, vient d'investir 22,6 M€ pour financer l'acquisition et l'ouverture d'hôtels low cost en Inde. Le groupe envisagerait, entre autres, une association avec les réseaux Tata Ginger Hotels et Lemon Tree Hotels, avec pour objectif de compter 30 hôtels d'ici à trois ans. Les villes prioritaires sont Chennai, Agra, Jaipur, New Delhi, Lochi, Calcutta et Bangalore. "Si nos 30 premiers hôtels fonctionnent et si le produit plait, l'Inde pourrait être, à terme, notre premier marché", a déclaré le président du groupe hôtelier Mark Lankester.
Tune Hotels, branche hôtelière de Tune Group, est implantée en Inde depuis 2009 avec les Tune Hotels India Services, établissements ouverts en joint-venture avec le groupe Apodis Hotels et Resorts, basé à Bombay (Mumbai). Ils se définissent comme des "hôtels avec une literie 5 étoiles pour un prix 1 étoile".
En outre, le groupe, qui possède déjà 30 établissements, souhaite en compter 100 dans le monde d'ici à 2016, en ouvrant deux hôtels par mois, que ce soit en filiale, en location ou en contrat de management.
Publié par X. S.