Un bilan estival satisfaisant pour Logis Hotels

Publié le 14 septembre 2023 à 15:00

Logis Hotels finit les mois de juillet et d’août avec un chiffre d’affaires en hausse de 7 %, signant une saison meilleure que l’année passée, détaille Karine Morot-Gaudry, directrice générale adjointe. “C’est un été assez contrasté, avec un mois de juillet affichant + 9 %, suivi d’un ralentissement en août, à + 3 %”, nuance-t-elle toutefois. Le prix moyen des nuitées a augmenté de 5 % sur l'été par rapport à 2022, soit une hausse tarifaire “très raisonnable” compte tenu de l’inflation.

Le groupe observe l’accentuation de tendances déjà existantes, comme une réservation très en avance, parfois plus de trente-cinq jours avant le séjour, afin de bénéficier des meilleurs prix, ainsi que la croissance de la réservation en direct (+ 35 % par rapport à 2022, alors que les OTA sont en retrait de 3 %). Si toutes les régions sont en croissance, les destinations plus tournées vers la nature connaissent un regain d’intérêt, comme le Massif central, le Grand Est et la vallée du Rhône.

L’arrière-saison s’annonce également très bonne, avec une météo favorable et l’organisation de la coupe du monde de Rugby dans l’Hexagone. Les réservations sont en avance de 40 % sur le mois de septembre, et les hôtels situés proches des stades complets les soirs de match.   

 

logis #KarineMorotGaudry#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Poste à pourvoir du matin 7h immédiatement se présenter à partir de 16h au 88 rue de sevres Paris 75007 métro duroc

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - VAUX LE PENIL

poste a pourvoir dès que : chef de partie ayant envie de travailler dans une équipe jeune 3 coupures - 2 continues off le dimanche en milieu d'après-midi midi repos lundi mardi

Posté le 22 janvier 2025