Room Mate Group, la marque hôtelière de l’homme d’affaires Kike Sarasola et composée de Room Mate Hotels et de Be Mate, annonce un chiffre d’affaires de 107,6 M€ pour 2019, en hausse de 23 % par rapport à 2018. Room Mate Hotels regroupe actuellement 26 hôtels en activité dans sept pays, pour un chiffre d’affaires de 101,8 M€.
L’enseigne annonce l’ouverture, au cours des 18 prochains mois, de 10 nouveaux établissements en Espagne (notamment à Madrid, Malaga, Saint-Sébastien et Las Palmas), en Italie (Rome), en France (Paris) et au Portugal (Lisbonne et Porto). Le groupe est en phase de négociation pour conclure 10 autres projets, soit un total de 4 700 chambres, contre 1 900 à l’heure actuelle.
L’enseigne Be Mate, consacrée aux appartements avec service hôtelier, affiche un CA de 5,8 M€ (+ 35 % par rapport à 2018). Elle a inauguré cette année sept immeubles d’appartements : trois à Madrid, un à Barcelone, un à Milan et deux à Mexico. L’ouverture de seize nouveaux immeubles est prévue au cours des dix-huit prochains mois.
Par ailleurs, le groupe a récemment annoncé la création de la marque Room Mate Beach Hotels, avec l’ouverture d’un premier hôtel de plage à Calviá, sur l’île de Majorque : le Room Mate Olivia.