Les ateliers portaient sur le pliage de serviettes, la réalisation de deux coupes de cocktail, la mise en place d'une table de banquet, la confection de café latte, la reconnaissance de six boissons alcoolisées à la vue et au nez, la découpe de volaille et le flambage des crêpes...
60 métiers en compétition
Lors des Olympiades régionales à Caen, 441 jeunes se sont affrontés, et 61 ont eu une médaille d'or qui leur permettra de représenter la Normandie à la finale nationale, qui aura lieu à Caen du 28 novembre au 1er décembre.
Plus de 700 jeunes, 700 jurés et coaches, 600 bénévoles seront présents, pour concourir devant les 70 000 visiteurs prévus pendant les quatre jours de compétition. Les médaillés d'or de chaque métier seront qualifiés pour l'épreuve mondiale qui aura lieu à Kazan (Russie), du 22 au 27 août 2019.
En attendant, Barnabé Heslouis va faire un stage de presque quatre mois, à partir du 30 avril : « Je pars à l'hôtel Bristol, rue du faubourg Saint-Honoré. C'est un hôtel cinq étoiles avec un restaurant trois étoiles, dirigé par le chef Éric Fréchon », annonce le jeune médaillé.
«Nous allons préparer l'épreuve nationale, jusqu'à ton départ en stage, et on reprendra à ton retour au lycée en septembre», projette Yann Murat, son professeur. «J'ai prévenu le Bristol de ma qualification pour les Olympiades nationales, ils m'ont dit qu'ils me coacheront pendant mon stage», se réjouit Barnabé Heslouis, qui rêve d'un titre national, voire plus...
Publié par Claude DIBIASE