Brullioles
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Après avoir fait leurs armes dans des établissements de luxe, Emmanuel et Edith Janody ont repris ce petit hôtel 3 étoiles de sept chambres situé au coeur des Monts du Lyonnais.
Publié le 23 mai 2017 à 11:52
Emmanuel et Edith Janody se partagent les rôles, lui gère la partie restauration, elle l'hôtellerie.
La place neuve devant l'hôtel a été rénovée par la mairie
C'est à Brullioles, petit village
champêtre de moins de 1 000 habitants, qu'Emmanuel et Edith Janody
ont décidé de poser leurs valises après plusieurs années passées dans des
établissements haut de gamme de la région (Château de Divonne, Villa
Florentine, Auberge Paul Bocuse, Pavillon de la Rotonde...) mais aussi à l'étranger
(Angleterre et Espagne). Tous deux diplômés du lycée hôtelier de Poligny (Jura), Emmanuel et Edith Janody ont toutefois des
parcours différents.
Lui a officié en salle comme maître d'hôtel, elle en tant
que réceptionniste, et même directrice d'hébergement. "On a connu chacun de
belles expériences, mais à un moment, on a souhaité avoir notre affaire. D'autant
qu'on est complémentaire. Et notre choix s'est porté sur ce petit hôtel de 7
chambres car on voulait un établissement à taille humaine, et surtout ne pas
avoir de personnel. Résultat, on est deux à tout gérer ! Même si pour la
partie restauration, on a recruté un chef. Cela nous permet de réduire
les charges, ce qui est une nécessité quand on dirige une petite structure",
assure Emmanuel Janody.
Des prestations de qualité
Si le couple a eu un coup de coeur pour
cet hôtel, c'est notamment pour la qualité de ses prestations, plutôt rares
dans un petit village. Classé trois étoiles, l'hôtel a été créé il y a six ans
par la mairie qui souhaitait développer une activité touristique. Outre des
chambres confortables de 17 m2 (toutes accès PMR), l'établissement dispose d'une
piscine extérieure et d'un spa de 50 m2 (sauna, hammam...), ainsi que d'un restaurant
de 24 couverts.
Une activité d'ailleurs que le couple a souhaité développer
avec la création d'un bar. "La partie bar-restauration est vitale pour la
rentabilité de l'établissement. On propose une cuisine de marché en mettant en
avant les produits de la région. Mais surtout, je soigne le service, ce qui
apporte une valeur ajoutée à l'établissement", explique Emmanuel Janody.
De quoi séduire la clientèle locale mais aussi de passage dans la région.
Outre
les randonneurs, l'hôtel compte une clientèle d'affaires, quelques grandes
entreprises ayant leur siège dans la région. Pour dynamiser leur affaire, le
couple envisage des travaux de rénovation pour cet hiver notamment au niveau de
la terrasse extérieure et des chambres.