Samuel Le Mains et Amandine Dantan, jeunes propriétaires prennent peu à peu leurs marques. Il faut dire que L'envie vient tout juste d'ouvrir ses portes, le 27 septembre dernier à Rouen. Le quartier, ils le connaissaient déjà pour l'habiter : des petites rues pavées qui font le délice des touristes, un chapelet de restaurant et la silhouette immaculée de l'église Saint Maclou. Si Samuel Le Mains, cuisinier depuis vingt-cinq ans, avait envie depuis longtemps d'ouvrir son établissement, le projet a vraiment pris corps en décembre dernier, lorsqu'il fixe les bases du projet avec sa compagne. Un local blotti dans une succession de maisons médiévales se retrouve bientôt disponible.
Ardoises peu communes
Après avoir racheté le fonds de commerce, les deux propriétaires entreprennent quelques travaux et se meublent. Un mois et 15 000 € plus tard, le bistrot l'Envie est fin prêt, et peut accueillir 25 couverts à l'intérieur et dix en terrasse. Le midi, le chef reprend les classiques de la cuisine bistrot, en travaillant des produits frais et en changeant son menu à l'ardoise tous les deux jours. C'est le soir que L'Envie mise sur l'originalité en proposant avec ses vins des ardoises peu communes.
On y retrouve bien sûr les classiques de charcuterie et de fromages mais pas que. Pour varier les plaisirs, le chef propose un trio de tartares, une ardoise norvégienne ou encore des fruits de mer. De quoi contenter tout le monde. Si la saison est pour l'instant assez calme, les débuts sont encourageants. Pour un ticket moyen tournant autour de 15 €, L'Envie fait entre 10 et 15 couverts le midi et le soir et affichait complet il y a une semaine.
Publié par Anne Letouze