Uni, le premier restaurant lyonnais avec abonnement

Lyon (69) Proposer à ses clients de payer un abonnement mensuel pour pouvoir bénéficier entre autres de réductions sur la carte, tel est le concept original proposé par cette enseigne lyonnaise lancée par trois amis d'enfance.

Publié le 13 avril 2022 à 18:05

Gérants de plusieurs restaurants sur Lyon, Bruno Callus, Baptiste et Benoît Lauby ont décidé d’ouvrir l’an dernier, au cœur de Lyon, un établissement différent afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. “L’idée, c’était de créer le restaurant de demain. C’est-à-dire proposer un lieu de vie connecté avec une restauration à la fois qualitative, accessible et servie rapidement”, résument les gérants. Pour cela, les associés ont inventé un nouveau modèle de restauration. Tout d’abord chez Uni, la carte est volontairement courte (7 plats, 5 desserts et des tapas à partager) et renouvelée chaque semaine pour séduire une clientèle composée surtout de jeunes actifs, étudiants et familles. De plus, la commande et le paiement peuvent se faire sur une application dédiée pour un service plus rapide.

Intégrer la famille des 'Unilovers'

Mais surtout, un abonnement à 5,90 € par mois est proposé au client, ce qui lui permet d’intégrer la communauté des Unilovers. Avec à la clé, une remise d’environ 40 % sur la carte (appliquée aussi aux autres convives attablés avec l’abonné), l’accès à des soirées thématiques, la possibilité de réserver une table via l'application… Mais ce modèle économique est-il rentable ? Oui, selon les gérants qui misent sur une fidélisation de leur clientèle. “Malgré le Covid, les résultats sont bons pour cette première année. Après avoir ouvert deux restaurants Uni, un en centre-ville et l’autre en périphérie, on va d’ailleurs en ouvrir deux autres d’ici la fin de l’année à Lyon”, assurent-ils. Si le concept fonctionne, les gérants visent par la suite un déploiement au niveau national.

 

#Uni# Abonnement


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
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Anne ANNE

mercredi 13 avril 2022

L'idée est accrocheuse, c'est sûr ! Mais 40 % de réduction sur une nourriture de qualité ? Qu'est-ce que la qualité pour vous, sur une carte qui n'est déjà pas chère ? Je ne comprends pas bien le concept. Comment une restauration peut-elle être accessible et qualitative, avec en plus 40 % de réduction quand un restaurant fait difficilement plus de 10 % de bénéfice ... J'ai l'impression que l'article a oublié de parler d'une partie du sujet non ?
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Anne ANNE

mercredi 13 avril 2022

Extrait du site internet Lyonsitycrunch 'Chez UNI, l’abonnement est proposé à 5,90€ et vous donne accès à des réductions et pas des moindres ! Par exemple, les plats passent de 13,90€ à 7,90€' ... Waouh, du coup, 7.90 /1.2 = 6,58 euros HT pour payer les charges, le personnel, le loyer, les matières premières, la vaisselle et le matériel, les frais bancaires, éventuel crédit ... Ce sont les clients qui font à manger, le service et la plonge ? Très intéressant, mais ça me laisse dubitative, j'ai hâte d'en savoir plus ! Quant à la qualité, on parle t'on de la même chose ?
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Joëlle Rebeyrotte

jeudi 14 avril 2022

Comme Anne, je souhaiterais en savoir plus sur le secret de ce concept. Je vais plus loin : pour une marge préconisée à 70 % sur les plats, nous avons donc un plat coûtant moins de 2 € à la fabrication. Pour avoir 150 gr dans son assiette (toute petite quantité) il faudrait que la viande (ou le poisson) soit à moins de 12 € le kg. Nous connaissons tous la qualité du poisson et le type et provenance de la viande à ce prix là. Est-ce que l'on peut parler de qualité ??
j'aimerais vraiment échanger sur ce sujet pour voir ce que j'ai pu rater.

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