L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Vincent Hamon, responsable recrutement : SSP recrute sur l'ensemble de la France plus de 1 000 nouveaux collaborateurs par an. Ces besoins en recrutement sont liés à des gains réguliers de nouveaux marchés et donc d'ouvertures de restaurants sur les gares, les aéroports et les aires d'autoroute.
Le salon LHR Emploi sera pour nous l'occasion de répondre à un besoin en recrutement important dans le cadre de l'ouverture de quatorze nouveaux points de vente au sein de la gare Montparnasse avec des offres de restauration à table et de vente à emporter.
Quels types de profils prévoyez-vous d'embaucher ?
Nous recrutons des profils très variés puisque nous travaillons sur des marques diversifiées. Nous recherchons ainsi des profils sur le secteur de la restauration à table, aussi bien en salle qu'en cuisine et sur la vente à emporter, tant à la vente qu'à la production.
Nos besoins en recrutement s'étendent de l'employé polyvalent de restauration au responsable d'unité en passant par le cuisinier, le serveur, l'assistant manager...
Quels sont vos critères de sélection ?
Etant donné que nous sommes dans une activité avant tout humaine et de service, puisque nous sommes en contact permanent avec nos clients et nos collègues, un excellent savoir être est primordial. Nous recherchons des personnes motivées, dynamiques, et ayant le sens de la relation client et l'esprit d'équipe.
Les candidats doivent se renseigner sur SSP et ses marques avant de se présenter à un entretien. Il est également recommandé aux candidats qui se présenteront au stand SSP lors du salon LHR Emploi d'avoir une idée précise de ce qu'ils souhaitent faire comme métier ainsi que l'univers dans lequel ils souhaitent travailler. Les candidats doivent être sûrs de leurs disponibilités horaires mais aussi géographiques. Cette réflexion concernant leurs envies et disponibilités doit permettre aux candidat de savoir s'ils se projettent dans l'emploi que nous leur proposerons.