Le portefeuille de Time Hotels représentant 26 hôtels situés en province, principalement sous les enseignes Louvre Hotels (Campanile, Kyriad et Première Classe), devrait être racheté par Viveris Reim dans le cadre de la création d'un nouveau fonds hôtelier. Un protocole d'accord vient d'être signé et devrait être définitif à la fin du mois de mai.
Aucune autre information n'est communiquée à ce jour par les deux parties, même s'il semblerait que la gestion des hôtels soit en partie conservée par Time Hotels.
Pour Viveris Reim, cette opération est donc la première réalisée dans le cadre d'une nouvelle organisation dédiée à l'hôtellerie, allant de l'étude de portefeuilles d'hôtels à la cession et la structuration, jusqu'à la création d'un nouveau fonds hôtelier. Cette organisation coïncide avec l'arrivée en septembre 2013 de Johanna Capoani Offredi, transfuge de la direction des opérations immobilières du groupe Accor. L'objectif pour le fonds en termes d'encours se situe autour de 150 M€.
L'hôtellerie devient désormais un nouveau secteur de développement pour Viveris Reim, une société de gestion de portefeuilles créée en 2007 par Frédéric Bôl, et qui s'est développée sur le marché des OPCI (organisme de placement collectif en immobilier), qui sont proposés aux investisseurs institutionnels, soit dédiés soit en club deals (plusieurs investisseurs réunis autour d'une même thématique) afin de développer divers projets immobiliers : résidences étudiantes, commerce ou santé.
Viveris Reim est également filiale de Swiss Life.
Publié par X. S.