Une offre packagée et qualitative
Mais c'est en termes de qualité de produit que Weekendesk estime créer vraiment la différence. Ainsi, malgré une base de données de 2 200 hôtels en France, 2 000 en Espagne et 700 en Belgique, l'agence est extrêmement sélective "avec un service qualité dédié aux hôtels". Les responsables régionaux du suivi de la qualité inscrivent leurs commentaires sur le site internet afin de guider le client dans son choix.
Weekendesk vient enfin d'achever la modernisation totale de son site. Il est désormais plus simple, plus attractif, mais aussi plus fonctionnel. "Nous avons ajouté l'onglet 'à moins de deux heures de chez moi'. C'est un service qui permet l'achat d'impulsion, de choisir la veille pour le lendemain", déclare Laurent Salanié. Aujourd'hui, un tiers des ventes correspond à un package chambre + petit déjeuner + dîner, et un autre tiers au package chambres + spa + thalassothérapie.
Perçue comme une agence en ligne traditionnelle, Weekendesk cherche à convaincre les hôteliers de sa différence. "Nos contrats sont sans surprise et conformes à la réglementation, assure Laurent Salanié. Nous sommes de réels apporteurs d'affaires. Certains hôtels dans l'Oise ont réalisé jusqu'à 50 000 € de chiffre d'affaires avec nous par mois." Et de poursuivre : "Nos clients sont souvent des 'repeaters', des personnes qui reviennent et que l'hôtel va fidéliser après leur première visite", séjour qui sera alors dégagé de toute commission.
Publié par X. S.