du 6 janvier 2005 |
HÉBERGEMENT |
Le Maeva City a changé d'enseigne
Rénovation totale pour le Pierre & Vacances City Prado Plage
Marseille (13) Le leader européen des résidences de tourisme a investi 3,9 millions d'euros pour rénover entièrement son établissement marseillais. Il occupe le créneau du tourisme d'affaires et de loisirs.
Le Groupe Pierre & Vacances croit en l'avenir
de Marseille comme ville de tourisme. C'est le discours commun qu'ont tenu Dominique
Vlasto, adjointe au maire chargée du tourisme, et Martine Balouka, directrice générale
de Pierre & Vacances, lors de l'inauguration officielle de Prado Plage. Cette opinion
est confirmée par Gilles Yvonnet, le directeur de l'établissement, qui, en dehors de la
clientèle affaires des quartiers sud de la ville, reçoit les clubs de plongée ou de
voile, les participants aux grandes courses pédestres, comme Marseille-Cassis, etc. Et
aussi, pendant plusieurs semaines, toute la troupe de la comédie musicale Les Enfants du
Soleil. Au total, un mix-clientèle qui varie selon les saisons.
La construction d'une piscine chauffée, l'habillage
de la totalité des façades avec des balcons, la réfection de la climatisation donnent
une nouvelle jeunesse à ce Pierre & Vacances City. Il lui permet de jouer d'autant
mieux la carte loisirs que les plages et le golf Borély (9 trous) sont à proximité.
L'établissement de 97 appartements entièrement réorganisés et redécorés, est en
cours de classement 3 étoiles. Il ne craint pas la concurrence des projets hôteliers
(Concorde ou New Hôtel) "qui se situent sur le créneau de l'hôtellerie
classique courts séjours". Son concurrent serait plutôt l'ex-Maeva : inauguré
en juin 2004, cet établissement de 105 chambres, à quelques centaines de mètres, ne
joue plus la complémentarité depuis qu'il est passé sous l'enseigne Sitea
(joint-venture entre P&V et Gestrim). zzz36v
Dominique Fonsèque-Nathan
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L'Hôtellerie Restauration
n° 2906 Hebdo 6 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE