du 10 mars 2005 |
PETITE RESTAURATION |
INBEV LANCE UN NOUVEAU CONCEPT
' BOH, C'EST BON '
Paris (IXe) C'est dans le cadre de l'European Sandwich & Snack Show que la société Bars & Co, en charge du développement des bars à thème du brasseur Inbev, a dévoilé Boh : un bistro, version sandwicherie.
Les 2 et 3 mars, Bars & Co a fait stand comble
à l'occasion du salon du sandwich qui se tenait porte Maillot, à Paris. Au menu : un
tout nouveau concept, Boh. Dont le slogan associé 'c'est bon' affiche haut et fort ses
ambitions. L'objectif ? "Faire un bistrot où l'on va manger des sandwiches,
confie Franck Galliaerde, p.-d.g. de Bars & Co. Un lieu fluide, où la rapidité du
service est le maître-mot." Un endroit où le libre-service et l'offre jouent la
carte de "l'équilibre et de la satiété". Les lettres de Boh signifient
blé, orge, houblon. Des céréales qui parlent pains et bière, et se partagent l'affiche
avec un large choix de soupes et de salades. "Les recettes et les plats ont été
réalisés avec une nutritionniste. Ils permettent d'associer plaisir et équilibre, même
avec une bière", vendue à la pression, en cannette ou en bouteille. La
variété, la diversité sont résolument au programme. "Boh propose au
consommateur une information nutritionnelle à travers des fiches pour chaque suggestion ;
elles sont mises à disposition et créées exclusivement pour l'enseigne. Élaborées
dans un souci de transparence auprès du grand public, elles indiquent les ingrédients
utilisés et soulignent leurs qualités diététiques, garantissant l'équilibre
alimentaire." La décoration et l'aménagement ont été conçus aussi autour du
bien-être. Bars & Co revisite de manière intéressante l'univers de la restauration
rapide. "Nous avons cherché à créer un lieu chaleureux, à donner une vraie
ambiance bistrot, dans une ligne épurée et sensuelle." Bois foncé, lumière
tamisée, chaises Starck, couleurs violines pour repères. Boh s'adresse à la clientèle
urbaine, aux gens pressés, dynamiques, aux jeunes générations soucieuses de leur
alimentation
Côté pratique, l'enseigne est agencée "de façon à
optimiser l'espace, l'accueil, le service et la dégustation", promet encore
Franck Galliaerde. Pour l'anecdote, Boh est né à la demande des franchisées Bars &
Co qui souhaitaient prendre une deuxième affaire nécessitant des investissements moins
importants. Un concept d'entrée de gamme et complémentaire en somme. "Ce concept
est ouvert à tous ; néanmoins, nos franchisés sont prioritaires", précise
Franck Galliaerde, qui inaugurera le premier du genre le 1er mai à Bordeaux.
Coût de l'établissement : 2 000 E au m2. Il s'étend sur 150 m2 et
va employer 6 personnes. Chiffre d'affaires prévisionnel 750 000 E par an. À suivre.
Sylvie Soubes zzz22v
Concept Boh · Bars & Co
67 rue de Dunkerque
75009 Paris
Tél. : 01 53 25 19 90
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L'Hôtellerie Restauration n° 2915 Hebdo 10 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE