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du 14 avril 2005
VIE PROFESSIONNELLE

La qualité d'abord

Pas-de-Calais Le département compte 38 adresses Logis de France, dont 5 nouveaux adhérents. Cette fédération compte sur l'évolution de la communication nationale et des critères d'adhésion pour éclairer son image.


Sur le perron de l'Hostellerie des Tourelles, les adhérents des Logis 62.

L'assemblée générale des 38 Logis de France du Pas-de-Calais s'est tenue à l'Hostellerie du Château des Tourelles à Le Wast, non loin de Boulogne-sur-Mer. Pour le président Bernard Beauvalot, les faits marquants du moment sont bien la nouvelle politique de classement de l'enseigne, et l'effort de communication qui l'accompagne. "Nous approuvons vraiment les nouvelles exigences de qualité posées, avec davantage de critères de qualité, mieux ciblés, et une visite de clients mystère tous les 3 ans, et non plus tous les 5 ans. Nous avons aussi besoin de clarifier et de rajeunir notre image d'enseigne. Nous sommes heureux qu'un film publicitaire ait été tourné non loin de Montreuil-sur-Mer à la Ferme des Chartroux, chez l'un des nôtres, pour évoquer l'accueil des Logis."
Les actions de communication et de promotion des départements du Nord et du Pas-de-Calais sont de plus en plus étroitement coordonnées. Un guide régional commun est distribué à 30 000 exemplaires. Les CDT cibleront cette année la Grande-Bretagne - "cible prioritaire mais fragile", insiste la direction du comité et du Benelux, particulièrement de Belgique, "de plus en plus importante pour nous". Le CDT souhaite organiser des voyages de presse qui ont déjà prouvé leur utilité, moyennant un prix de revient de l'ordre de 300 E par journaliste. Le président Beauvalot demande des volontaires.
Alain Simoneau
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Les vérités de Jean-Louis Bayol


Jean-Louis Bayol intronisé dans la confrérie de l'Endive par le grand maître Michel Théret, président d'honneur des Logis 62.

Jean-Louis Bayol, président de la Fédération PACA des Logis et membre du bureau national, représentait la Fédération à l'AG du Pas-de-Calais : "La qualité est devenue primordiale, mais doit être clairement définie. Il faut par exemple se faire à l'idée que les fonctionnalités de base doivent être assurées quel que soit le classement de l'hôtel. L'internet est primordial. Il faut être sur le site des Logis pour la puissance de l'enseigne, et avoir son propre site pour donner envie d'y séjourner. Notre réseau est leader en milieu rural. Mais les adresses sont parfois difficiles à trouver. Grâce à la technologie GPS et à un partenariat de premier ordre, nous trouverons une solution à cette question."

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L'Hôtellerie Restauration n° 2920 Hebdo 14 avril 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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