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du 9 juin 2005
VIE PROFESSIONNELLE

AU CANADA

La Provence fait sa promotion

Après les États-Unis, Provence Alpes Tourisme International (Pati) est partie à la conquête du Canada. 20 professionnels du tourisme et 4 chefs étaient du voyage.

Georges Antoun ne s'arrête pas de faire la promotion de la Provence. Entre un road show sur la côte ouest des États-Unis et un voyage à Dublin et Belfast en avril, il a mis le cap sur le Canada. Il s'agissait de convaincre tour-opérateurs et agences de voyages de programmer la destination dans leur catalogue et d'inciter leurs clients à venir plus nombreux. En effet, si la Provence est le n° 1 français en matière de notoriété spontanée (sondage effectué sur 4 500 personnes), elle reste une destination touristique marginale pour les Canadiens (100 000 séjours annuels, selon l'enquête du comité régional de tourisme). D'où l'utilité de leur proposer des produits adaptés et de faire la promotion du vol direct Montréal-Marseille avec Air Transat. Ce déplacement s'intégrait dans une bourse de Maison de la France où la Provence était invitée d'honneur. Au menu : rencontres entre les professionnels du tourisme et les agents de voyages, conférences avec la presse spécialisée, séminaires de présentation de la destination Canada, repas de prestige organisés par 4 chefs (René Bérard et Christian Étienne, Francis Robin et Xavier Matthieu), et enfin, cours de cuisine. Pour René Bérard, accoutumé de ce type de déplacement, le but de ce voyage était évident : "Il faut aller à l'étranger parce que, sinon, on oublie vite la Provence. Il faut se remettre en question et ne pas croire que l'on est toujours les meilleurs."
Dominique Fonsèque-Nathan zzz70

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L'Hôtellerie Restauration n° 2928 Hebdo 9 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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