du 9 juin 2005 |
ÉQUIPEMENTS & SERVICES |
VERS UNE NOUVELLE ORGANISATION DU SIREST
Metro et Sepelcom engagés dans un partenariat très abouti
Michel Arnoult, président du directoire de Metro Cash & Carry : "Sirest Ideas doit se positionner comme le salon parisien de la restauration." |
Pour sa 6e édition qui se déroulera du
26 au 29 mars 2006 à Paris, au parc des expositions, porte de Versailles, Sirest-Metro
Expo change de nom pour devenir Sirest Ideas. Ce changement d'identité est évocateur de
son repositionnement et de son ambition à devenir l'alternative parisienne du Sirha (à
Lyon), 1 an sur 2. Pour apporter des solutions concrètes aux nouveaux comportements des
consommateurs, Sepelcom réorganise l'espace autour de 8 thématiques.
Et parmi les 500 exposants attendus, on retrouvera le groupe
Metro, toujours très impliqué. Il apportera, au niveau de chaque pôle, son savoir-faire
et 'sa solution' pratique. "Nous sommes ravis de cette nouvelle organisation, explique
Michel Arnoult, président du directoire de Metro Cash & Carry.
Nous avons beaucoup travaillé avec Sepelcom sur cette évolution du salon qui propose un
nouvel équilibre entre les exposants et une meilleure répartition des rôles de chacun.
Nous ne souhaitions plus que le Sirest soit un salon de distributeurs ou un salon Metro.
Sirest Ideas doit se positionner comme le salon parisien de la restauration, dans lequel
les visiteurs retrouveront les solutions Metro au même titre que les solutions des
industriels.
Cette nouvelle version du Sirest est le fruit d'une grande réflexion menée conjointement avec Sepelcom. C'est le
résultat d'un partenariat très abouti. Et j'insiste à nouveau. Metro n'est pas organisateur de salon et en aucun cas le Sirest ne doit
être le salon Metro. Dans cette nouvelle organisation, nous passons en mode mineur afin
que Sirest Ideas prenne sa vraie dimension, plus ouvert, plus fluide, offrant davantage
d'opportunités de visite et d'affaires aux uns et aux autres."
Avec les 50 000 restaurateurs attendus, Sirest Ideas se positionne comme l'événement
majeur de la profession. Désormais complètement repensée, son implantation s'articulera
autour de 8 pôles d'attraction, développant chacun une idée forte au travers
d'animations et de démonstrations :
Restauration sur le pouce : innover pour le plaisir de manger
Café-Bar : favoriser la détente
Restauration assise : valoriser la diversité
Boulangerie-Pâtisserie pour la restauration : cultiver la variété
Restauration Demain : l'événement de la restauration innovante
Hygiène, environnement et sécurité
Encaissement, monétique et informatique
Et Innov'Hôtel : le forum de l'innovation hôtelière. zzz12
RUBRIQUE ANIMÉE PAR C. JUNOD
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2928 Hebdo 9 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE