Actualités

 
du 15 juillet 2005
RESTAURATION

À L'ACTIPÔLE

L’offre s’étoffe avec le Mili’s

Metz (57) Depuis le début du mois d’avril, l’Actipôle de Metz compte un nouveau restaurant : le Mili’s. À sa tête, deux associés déjà présents à deux pas de la gare SNCF.


Arnaud Max à gauche et Dominique Schang à droite, les deux associés.

Forte concentration d’entreprises, offre de restauration plutôt maigre : c’est en partant de ce principe simple que Dominique Schang et Arnaud Max se sont lancé dans l’aventure du Mili’s. Un restaurant dans le style brasserie des temps modernes ouvert depuis le début du mois d’avril. Les deux associés ont investi 250 000 E pour transformer cet ancien immeuble de bureaux en restaurant dont la capacité se situe autour des 200 couverts. "C’est un agent immobilier spécialisé dans le commerce et la restauration qui nous a présenté le produit, explique Arnaud Max. La situation nous a tout de suite séduits car sans parler des développements futurs à proximité de l’Actipôle, la zone ne possède pas beaucoup de restaurants. Une étude de marché a confirmé cette première impression." Mise à part l’enveloppe du bâtiment, les deux associés ont pris le parti de ne rien conserver et se sont lancés dans d’importants travaux : "Il n’y avait pas de cuisine, pas de climatisation." Ce qui explique le retard constaté pour la livraison du restaurant. "Aujourd’hui tout est fonctionnel. Ce qui manque simplement, c’est une petite touche décorative."

Une troisième affaire en vue
Après un début dans le métier chez son oncle au Lion d’Or à Gorze, Arnaud Max a tour à tour œuvré au Crinouc à Metz, un restaurant étoilé aujourd’hui disparu, au Luxembourg puis dans de nombreux établissements plus modestes au Mexique, au Guatemala, à Cuba, en Israël, etc. Déjà associé avec Dominique Schang au Romarin près de la gare, il cherche aujourd’hui une 3e affaire à reprendre. En attendant, c’est sur le Mili’s que se portent ses efforts. Sur les 600 m2 disponibles en 2 niveaux, les 2/3 sont réservés à l’accueil de la clientèle. Salle de restauration au rez-de-chaussée, salle de séminaire à l’étage, terrasse, parking facile, tout est orienté pour le bien-être des salariés et des chefs d’entreprise situés sur la zone d’activité. Ouvert dès 7 heures du matin pour les petits-déjeuners d’affaires, le Mili’s propose un service déjeuner à partir de 11 h 30 et jusqu’à 15 heures. Pour le soir et le week-end, le Mili’s ne s’ouvre que sur réservation pour des groupes : séminaires ou réunions privées. Pour parvenir à l’équilibre, les deux associés doivent réaliser un CA annuel de 500 000 E HT. Après plusieurs jours d’exploitation seulement, les indicateurs sont plutôt encourageants avec une centaine de déjeuners servis par jour.
Jérôme Bergerot/JBP zzz22v 933k35

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2933 Hebdo 15 juillet 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration