du 28 juillet 2005 |
ÉQUIPEMENTS & SERVICES |
ENQUÊTE HILTON
Les désirs de ces dames sont des ordres
Suite à une vaste enquête de satisfaction menée
auprès de la clientèle d'affaires (étude BDRC 2003-2004), Hilton peaufine son produit
'Executive Floor' avec une attention toute particulière portée sur les besoins des
femmes d'affaires. Désormais, le groupe hôtelier va ajouter des nouveautés de services
à la carte et davantage d'installations.
Désormais, Hilton proposera des sèche-cheveux
professionnels, des miroirs en pied, des cintres supplémentaires pour manteaux ou jupes
ainsi qu'une sélection de produits de beauté de marque. Si elles le souhaitent, les
clientes pourront également entretenir leur forme dans leur chambre grâce à un choix
d'équipements de fitness mis à leur disposition gratuitement.
En termes de services, les 'plus' seront : séance de manucure, de massage ou de coiffure
en chambre, kits de maquillage de secours, choix de fleurs ou de plantes, packs de
thalassothérapie, en-cas diététiques ou packs composés d'une variété de snacks
équilibrés disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
L'enquête commanditée par Hilton a démontré aussi que la clientèle aimait choisir
parmi une longue liste d'options. Hilton a également remarqué que les éléments les
plus recherchés par les femmes d'affaires étaient déjà disponibles dans l'offre
proposée par le concept d'Étage
Executive Hilton, à savoir internet haut débit dans les chambres, espace de travail
dédié avec une lampe de lecture, installations améliorées dans les salles de bains ou
encore mise à disposition de machines à café et à thé.
"Nous prenons très au sérieux les besoins
de nos voyageurs d'affaires, déclare Marjan Libeer, vice-présidente marketing de
Hilton International pour la zone Europe et Afrique, et nous reconnaissons le besoin
d'offrir un produit flexible, pratique et relaxant leur permettant, à leur convenance, de
travailler de manière productive ou de se détendre. Avec ces améliorations, nous
croyons pouvoir conserver notre titre de chaîne hôtelière préférée de la clientèle
d'affaires en Europe."
Les prestations classiques des chambres de l'étage Executive incluent : connexions modem
et prises supplémentaires pour un accès direct aux e-mails et à internet, rallonges
pratiques et série complète d'adaptateurs, chaînes TV internationales et par satellite
(CNN, Bloomberg, etc.), presse internationale, petit-déjeuner gratuit dans le salon de
l'étage Executive, choix de la chambre, nécessaire à thé et à café, bouteille d'eau
minérale gratuite tous les jours, peignoir de bain et pantoufles, produits de luxe pour
le bain, portemanteaux supplémentaires, sèche-cheveux puissant, miroir en pied, lampe de
travail/lecture, réveil de chevet, fer et planche à repasser. Gratuits à l'étage
Executive sur demande : trousse de toilette de dépannage, matériel de fitness en
chambre, guide touristique 'Top 10', minibar avec boissons allégées, panier-repas
diététique et menus disponibles à toute heure du jour et de la nuit. zzz20h
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration
n° 2935 Hebdo 28 juillet 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE