du 8 septembre 2005 |
HÉBERGEMENT |
Nouvel établissement hôtelier à Saint-Paul-de-Vence
La société Socri et la chaîne volontaire Hôtels & Préférence ont ouvert à Saint-Paul-de-Vence un hôtel de 50 chambres, appartements et suites au pied des remparts. Socri a investi 13 ME pour cet établissement affilié au Groupe Luxury Lifestyle and Resort.
Ouvert fin avril et installé au pied des remparts de Saint-Paul de Vence, le Mas de Pierre rejoint les établissements gérés par le groupe Socri (1). Cette grande maison de maître de 6 bastides avec orchidarium, jardin potager et volière, est entourée dun parc paysager doliviers centenaires. La direction a été confiée à Olivier Pollard. Ce manager de 40 ans est issu de lÉcole hôtelière de Lausanne. Il a été directeur de lhébergement et de la restauration à lHôtel Nikko de Mexico, fut directeur général adjoint dun 5 étoiles des Espagnols Sol Melia dans le Pacifique sud. Sa dernière expérience en tant que directeur sest faite auprès de Christine et Michel Guérard, dans leur Relais & châteaux dEugénie-les-Bains ces 4 dernières années. Olivier Pollard sest entouré pour le restaurant dAlexis Mayroux. Ce jeune chef originaire dAgen a secondé Michel Guérard au Pré dEugénie. Audrey Jorge, anciennement directrice commerciale du 4 étoiles Belles Rives sur le Cap dAntibes, se charge de la commercialisation.
Hauts équipements et forfaits
À noter le haut niveau déquipement : pour le loisir, piscine,
solarium, hammam, jacuzzi, spa, cabines fitness, salles de jeux pour les enfants et même
un terrain de pétanque. Pour les affaires, 200 m² de salons avec matériel wifi,
vidéoprojecteurs, visioconférence, audioconférence et écrans plasma. "En
hôtellerie très haut de gamme, larrière-pays cannois compte deux structures, le
Mas Candille et le Moulin de Mougins. Autrement, les palaces sont concentrés sur la
Croisette à Cannes et sur la promenade des Anglais à Nice. Avec le Mas de Pierre, nous
complétons loffre dans un arrière-pays niçois qui compte en première couronne
peu dhôtels dexception pour la clientèle daffaires et huppée",
explique Yannick Gavelle, directeur général de la chaîne Hôtels & Préférence.
Pour sa commercialisation Le Mas de Pierre compte aussi sur le bureau de vente américain
dHôtels et Préférence et aux agents de voyages avec lesquels des accords ont
été conclus. Des offres commerciales forfaitisées et packagées sont proposées avec
des forfaits golf, forfait famille, forfait week-end. Selon les trois saisons basse,
moyenne et haute, une chambre classique du Mas de Pierre est commercialisée 190 à
450 E, les suites de 290 à 770 E.
(1) À Paris la Villa Maillot, le David, à Saint-Jean de Luz le Grand Hôtel et à Montpellier le Sofitel zzz36v 941p47
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2941 Hebdo 8 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE