Actualités

 
du 15 septembre 2005
HÉBERGEMENT

DE 9 À 14 CHAMBRES

La Bastide des Senteurs grandit avec goût

Saint-Victor-de-Malcap (30) Plus belles et plus spacieuses, 3 chambres et 2 suites permettent d'élever le prix moyen de l'hébergement.


Derrière la porte de cette vieille maison, Franck et Roselyne Subileau ont créé les plus belles chambres de leur hôtel.

Ce projet d'extension, nous l'avions dès l'ouverture de l'hôtel et du restaurant, à l'automne 1996. Mais il fallait prendre le temps de stabiliser l'affaire avant de se lancer dans de nouveaux investissements." Ce n'est donc qu'en août 2004 que Roselyne et Franck Subileau ont débuté le chantier de l'annexe qui leur a permis d'étoffer leur offre hôtelière, en nombre - elle passe de 9 à 14 chambres - comme en qualité, au début de la saison 2005. Une rue étroite du village à traverser et les voilà dans cette ancienne maison familiale inoccupée depuis un siècle et tout simplement transformée en grange par les grands-parents de Roselyne.
"On savait cependant qu'elle avait beaucoup plus de cachet que celle dans laquelle nous avons créé La Bastide. Il y a les murs de pierre mais aussi davantage d'espace pour chaque chambre ainsi que les petites surprises que nous a réservées le chantier", explique le couple. Jamais n'auraient-ils imaginé ainsi découvrir un petit grenier derrière une cheminée et en faire une salle de bains.

La sommelière a sa boutique
L'ensemble est réussi avec ce qu'il faut de caractère pour séduire une clientèle en quête de tradition comme de confort (lit de 2 x 2 m + climatisation). Une opération qui a un coût (300 000 E), toutefois réduit en raison des travaux que chacun d'eux a pris à sa charge : Franck s'est transformé en plombier ; Roselyne en couturière et peintre.
Plus belles, plus grandes, les nouvelles chambres sont donc proposées à un prix plus élevé que celles de l'hôtel.
Ce qui permet de faire grimper le prix moyen de l'hébergement. Sans exagérer pour autant puisque la suite pour 4 personnes proposée dans cet établissement - référencé Châteaux et Hôtels de France depuis 1998 - est accessible au prix de 170 E.
Profitant de cette extension, Roselyne Subileau, sommelière de formation, a aménagé une boutique de caviste qui lui permet de proposer à la vente les vins qu'elle a sélectionnés à l'occasion de séjours dans des vignobles.
Une ouverture au quotidien, pendant la saison, puis seulement le week-end entre novembre et mars. Le caveau servira également pour des stages d'initiation à la dégus
tation mais aussi pour des soirées d'accord mets/vins, puisque Franck a prévu un coin où il pourra mitonner des petits plats devant les stagiaires.
L'ensemble de ces offres nouvelles doit contribuer à élargir la clientèle d'un établissement qui a d'abord assis sa réputation grâce à la qualité de la cuisine proposée par son chef.
Jean Bernard zzz36v

La Bastide des Senteurs
30500 Saint-Victor-de-Malcap
Tél. : 04 66 60 24 45
www.bastide-senteurs.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2942 Hebdo 15 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration