Actualités

 
du 22 septembre 2005
RESTAURATION

CHÂTEAUNEUF-SUR-ISÈRE (26)

Les Folies du Lac  tente le service Premier

80 000 visiteurs se sont pressés cette saison aux Folies du Lac, le plus grand music-hall du Sud de la France situé à proximité de la gare TGV de Valence et des autoroutes A7 et A49. Visite guidée.


Vue sur le restaurant avec bar en premier plan.

Dans cet univers Art Nouveau peuplé de zèbres, mannequins ou fauteuils ubuesques, tout est mauve et démesuré… Ou presque. 6 200 m2 de bâtiment, 14 hectares de parc et 4 de lac, 2 000 m2 de restaurant, bar (2) et piste de danse, salle de spectacle de 900 personnes, 20 danseurs acrobates, danseurs et un célèbre illusionniste, Dany Lary. Et la formule repas, puis spectacle et temps musical (en soirée ou en après-midi) plaît aux groupes comme aux individuels. "Les premiers constituent 70 % de notre clientèle, qu'ils s'agissent de groupes constitués par les autocaristes, les CE ou les entreprises, les seconds, de tout âge, 30 %", précise Tatiana Wogenstahl, responsable commerciale. L’établissement bâti à Châteauneuf-sur-Isère sur l’ancienne base de loisirs du lac d’Aiguille vise les 100 000 visiteurs à l’issue de sa prochaine saison qui s’ouvrira le 4 septembre. Il s’est pour cela doté de nouveaux arguments produits. En matière de restauration d’abord. "Notre concept de restauration avant spectacle, de type gastronomique avec deux formules de menus, fait recette. Nous servons certains soirs jusqu’à 1 000 invités avec des mets préparés sur place. Servir 850 plats chauds en 20-25 minutes maximums ou maxima est une véritable performance. Passés les 400 couverts, une deuxième cuisine entre en action, avec un total de 15 personnes derrière les fourneaux et 20 en salle. Mais nous avons choisi d’aller plus loin, en proposant le service Premier", détaille Christophe Lebozec, responsable de la restauration.

Une soixantaine de convives VIP
Cette formule haut de gamme lancée le 13 mai dernier inclut un accueil personnalisé, le meilleur placement en salle de restaurant et de théâtre, un choix à la carte et un repas au champagne. Une équipe dédiée a été détachée à cette prestation réservée à une soixantaine de convives. Prix de la place (restaurant + spectacle) : 105 E en semaine et 115 E en week-end, contre un minimum de 65 E en semaine et 75 E en week-end. Commercialisé en direct mais également par un nombre croissant d’autocaristes, d’agences de voyage comme par le tout nouveau site Internet du CDT, ‘Drome Dispos’, TicketNet et la Fnac, le produit disposera, dès décembre 2005, d’un autre argument de choc ! Une résidence de tourisme 4* va ouvrir ses portes dans l’enceinte même des Folies du Lac : Les Rêveries du Lac exploitées la SAS LTB dirigée par Martin Trigano. Elle sera composée de 90 appartements (400 lits) répartis en dix corps de ferme d’architecture régionale, le tout autour d’un bâtiment central voué à l’accueil et la détente, avec restaurant et bar, espace de soins et spa.
Nathalie Ruffier 943y47 zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2943 Hebdo 22 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration