Actualités

 
du 29 septembre 2005
RESTAURATION

REPRIS PAR FRÉDÉRIC ET LAURENCE DIETSCH

Des ambitions pour Caffe Milano !

Lyon (69) Créé en 1999 par Édouard Keguny qui planche sur un autre concept, Caffe Milano vient d’être repris par Frédéric et Laurence Dietsch, qui veulent donner un second souffle à leur établissement.


Frédéric Dietsch et son chef Franco Romeo dans le décor du Caffe Milano.

Pour Laurence et Frédéric Dietsch, l’aventure dans la restauration commence sur le quai Saint-Antoine de Lyon, en 1992. Cette année-là, ils rachètent le Café du Marché. Cinq ans plus tard, ils s’implantent davantage dans la Presqu’île en rachetant à Michel Barthod le Salmon Shop, ce restaurant où, dans un décor de cabane canadienne, le saumon est roi, et qu’il avait créé quelques années plus tôt* avant d’acheter avec lui en 1999 Lolo Quoi, un restaurant de pâtes voisin dans la rue Mercière.
Depuis le 14 janvier dernier, voilà le couple propriétaire du Caffe Milano, créé en 1999 par Édouard Keguny au 35 rue de l’Université, dans le VIIe arrondissement de Lyon. Si, bénéficiant d’un incontestable effet de mode, il connut des années fastes culminant à 1,5 million d’euros de CA, l’établissement stagnait depuis quelques mois, régressant même pour retomber à 750 000 E de CA. Cela justifiait donc la volonté de relancer cette maison où Franco Romeo est en cuisine depuis 2 ans.
"Si nous conservons tout ce qui fait le succès du Caffe Milano, c’est-à-dire le personnel (11 salariés), le concept, l’agencement et le design, nous entendons rajeunir l’ensemble et nous pencher, en particulier, sur la cuisine et la terrasse", indiquent les nouveaux propriétaires, qui évoquent une enveloppe de 120 000 à 150 000 E pour les travaux.
La priorité sera de fidéliser une clientèle assez diversifiée de cadres et d’employés de bureau au déjeuner, plus jeune le soir. Et aussi de "faire jouer le réseau relationnel" pour drainer encore davantage de monde dans un établissement qui, avec 120 places en salle et 100 en terrasse, tourne à 140-180 couverts par jour avec un TM à 25 E.
S’il reste fidèle aux spécialités italiennes et classiques de la maison (pizza blanche, escalope Bocconchini, côte de bœuf au feu de bois), le chef élargit son registre et propose de nouveaux plats (magret de canard Rossini, pizza périgourdine, sole à la vésuvienne grillée au feu de bois). "Nous entendons repasser la barre du million de chiffre d’affaires dès cette année", indique Frédéric Dietsch, qui travaille déjà sur un nouveau Caffe Milano avec terrasse qui devrait ouvrir ses portes aux premiers jours de l’été en plein centre-ville…
Jean-François Mesplède
944g5 zzz22v

*Salmon Shop sera décliné dans d’autres rues piétonnes des villes de la région : Saint-Étienne en priorité, mais aussi Annecy, Grenoble et Chambéry.

Caffe Milano
88 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon
Tél. : 04 37 28 97 98

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2944 Hebdo 29 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration