du 13 octobre 2005 |
RESTAURATION |
Le guide Michelin conjugue papier et sélection numérique
Courant
2005, le site www.viamichelin.com a dépassé le cap du million de visites par jour, se
plaçant ainsi en tête des sites d'aide au déplacement à l'échelon européen.
Disponible en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien), la sélection
du guide Michelin enregistre environ 30 000 consultations quotidiennes sur le site.
Sans compter les accès via les supports numériques : téléphone mobile, portail
i-mode de Bouygues Télécom, les CD-Rom de navigation embarquée et le Personnal
Digital Assistant (PDA).
"Nous nous sommes adaptés aux comportements
des voyageurs, la sélection du
guide Michelin n'a jamais été autant utilisée et consultée", se félicite
Emmanuel Penicaud, directeur des Éditions des Voyages. Il poursuit : "Les offres
papier et numériques sont très complémentaires : le numérique offrant l'exhaustivité,
le papier des informations plus thématiques." Doté de 1 000 adresses, le Guide
des maisons d'hôtes et hôtels de charme à prix doux enregistre un joli score avec
près de 30 000 livres vendus.
Le 2 novembre, le lancement du premier guide Michelin
New York témoigne du dynamisme de l'éditeur français. Au sommaire : 500 restaurants
répertoriés sur les 18 000 que compte New York. L'enjeu : produire un guide new-yorkais sur Big Apple, ses 5 quartiers
et tous ses types de cuisine. "Je suis convaincu que notre équipe a su comprendre
cette ville dans sa variété et sa complexité d'aujourd'hui", complète
Emmanuel Penicaud. Innovant dans sa présentation, l'ouvrage consacrera une page pour 2
restaurants, une page par étoilé et 2 pages pour les 3 étoiles. Une formule identique
est programmée pour les villes de Paris et de Londres en 2007. Quant à la prochaine
mouture France, sa sortie est programmée pour la fin du mois de février, la sélection
ayant été arrêtée durant la première quinzaine de septembre.
L. A. zzz22v zzz82
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L'Hôtellerie Restauration n° 2946 Hebdo 13 octobre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE