du 10 novembre 2005 |
BRÈVES |
En bref
Audit et conseils devant les caméras
Vous êtes propriétaire (du fonds) d'un
hôtel-restaurant, vous connaissez des difficultés ? Un trio d'experts reconnu peut vous
aider à trouver des solutions dans le cadre d'une émission de télé.
Renseignements : contact.hotelrestaurant@hotmail.fr ou
au 01 46 62 38 18. zzz22v
Lutte contre le trafic de cigarettes
Le 27 octobre, l'Assemblée nationale a voté la limitation à une cartouche, soit 10 paquets, la quantité de cigarettes qu'un particulier est autorisé à transporter en France. Cet amendement présenté par Yves Bur (UMP) et sous-amendé par Gérard Cherpion (UMP) vise à lutter contre le trafic transfrontalier de tabac. zzz32
Les débitants approuvent
René Le Pape, président de la
Confédération des débitants de tabac, est satisfait de l'amendement imposant une limite
de 10 paquets de cigarette avec laquelle un particulier peut circuler dans l'Hexagone.
Une mesure réclamée par les professionnels pour lutter contre les fraudes. zzz32
Création du conseil de modération et de prévention
Vin & Société, association qui
regroupe l'ensemble des organisations professionnelles des vignerons et négociants en
vins des secteurs des AOC, vins de pays et vins de table de l'ensemble des régions
viticoles, appelle le gouvernement, les parlementaires et les associations de santé à "retrouver
la voie du dialogue" en vue de la création
du Conseil de modération et de prévention. Elle veut lever tout malentendu quant au
rôle de celui-ci. "Développé à l'initiative des pouvoirs publics, des acteurs
de santé publique et de la filière vitivinicole, le Conseil de modération et de
prévention doit associer professionnels de santé et professionnels du vin dans une
instance que le gouvernement pourra consulter sur les questions de consommation et de
prévention. Vin & Société souhaite rappeler qu'il n'a jamais été question de
permettre à la filière de contrôler les campagnes
de prévention de l'alcoolisme", explique Xavier Carreau, président de Vin &
Société. zzz46a
Werner & Mertz rachète Colgate Palmolive Professionnal
Le groupe Werner & Mertz vient d'acquérir l'activité des Ventes Professionnelles (DVP) de Colgate Palmolive. Cette division opérait en Europe à partir de la France et de l'Italie dans les domaines de l'hygiène en restauration, l'entretien des sols et des surfaces, l'hygiène du linge et l'hygiène corporelle. Avec ce rachat, Werner & Mertz devient n° 3 en Europe des fabricants de produits d'hygiène et d'entretien destinés aux professionnels (collectivités, hôtellerie, restauration, commerces alimentaires, etc.). Werner & Mertz reprend les formules, les marques, les packagings, les logiciels et les outils commerciaux de la DVP. L'intégralité des équipes se voit intégrée au groupe. zzz42x
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2950 Hebdo 10 Novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE