du 17 novembre 2005 |
HÉBERGEMENT |
EXPANSION
Le groupe Big Sa se renforce au Maroc et à lEst
Le groupe présidé par Denis Sire conforte ses positions au Maroc et vise dans le même temps les pays dEurope de lEst. Des accords commerciaux ont été passés avec des partenaires pour améliorer un taux doccupation en constante progression.
Passé en 24 mois de 15 établissements à plus de 70, le réseau de ryads marocains Marrakech-Medina dont la gestion a été reprise par le groupe Big Sa connaît un bon développement. "Notre taux doccupation a bien progressé, puisque nous avons dépassé la barre des 50 %. Et avec les accords que nous avons conclu avec Oppodo, Active Hotels et Amadeus, notre commercialisation devrait encore progresser." P.-d.g. du groupe, Denis Sire est résolument optimiste quant à la destination Maroc. "Le pouvoir royal a donné un coup daccélérateur au tourisme, avec le développement de la compagnie aérienne low coast Atlas Blue. Cela permet désormais une très forte augmentation des rotations sur des aéroports comme Marrakech, avec des liaisons directes au départ de villes françaises qui nétaient pas desservies jusque-là." Il faut se souvenir quil y a encore 18 mois, lessentiel de la desserte hors charter passait pour Marrakech par le hub de Casablanca. À lexception des villes de Bordeaux et Paris, en liaison directe depuis plusieurs années. "Lobjectif des 10 millions de touristes au Maroc en 2010 est donc réalisable. Ce qui nous conduit à réfléchir un une extension de notre propre développement dans ce pays." Avec une offre qui va du 2 au 4 étoiles et des formules clés en mains, Big Sa a déjà bien renforcé dans cette perspective son produit ryad.
Expansion
à lest
Cest donc au travers de lenseigne Bonsaï
Hôtels que pourrait se poursuivre laventure marocaine pour Big Sa. "Nous
réfléchissons en effet à limplantation possible dune offre plus
traditionnelle." Dautant que la commercialisation de la destination va se
trouver prochainement renforcée avec louverture dun bureau en Italie.
"Aujourdhui, 50 % de nos clients sont Français. Ce qui laisse la porte
ouverte à de belles marges de progrès dans le reste des pays européens." Un
territoire que Big Sa prospecte aussi avec lenseigne Bonsaï puisque un premier
hôtel est en cours de construction en Pologne. Un premier pas pour lenseigne dans
son projet dexpansion en Europe de lEst. Dautres projets sont à
létude dans ces territoires ainsi quaux Pays-Bas. zzz36v
951y4
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2951 Hebdo 17 Novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE