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du 17 novembre 2005
HÉBERGEMENT

EXPANSION

Le groupe Big Sa se renforce au Maroc et à l’Est

Le groupe présidé par Denis Sire conforte ses positions au Maroc et vise dans le même temps les pays d’Europe de l’Est. Des accords commerciaux ont été passés avec des partenaires pour améliorer un taux d’occupation en constante progression.

Passé en 24 mois de 15 établissements à plus de 70, le réseau de ryads marocains Marrakech-Medina dont la gestion a été reprise par le groupe Big Sa connaît un bon développement. "Notre taux d’occupation a bien progressé, puisque nous avons dépassé la barre des 50 %. Et avec les accords que nous avons conclu avec Oppodo, Active Hotels et Amadeus, notre commercialisation devrait encore progresser." P.-d.g. du groupe, Denis Sire est résolument optimiste quant à la destination Maroc. "Le pouvoir royal a donné un coup d’accélérateur au tourisme, avec le développement de la compagnie aérienne low coast Atlas Blue. Cela permet désormais une très forte augmentation des rotations sur des aéroports comme Marrakech, avec des liaisons directes au départ de villes françaises qui n’étaient pas desservies jusque-là." Il faut se souvenir qu’il y a encore 18 mois, l’essentiel de la desserte hors charter passait pour Marrakech par le hub de Casablanca. À l’exception des villes de Bordeaux et Paris, en liaison directe depuis plusieurs années. "L’objectif des 10 millions de touristes au Maroc en 2010 est donc réalisable. Ce qui nous conduit à réfléchir un une extension de notre propre développement dans ce pays." Avec une offre qui va du 2 au 4 étoiles et des formules clés en mains, Big Sa a déjà bien renforcé dans cette perspective son produit ryad.

Expansion à l’est
C’est donc au travers de l’enseigne Bonsaï Hôtels que pourrait se poursuivre l’aventure marocaine pour Big Sa. "Nous réfléchissons en effet à l’implantation possible d’une offre plus traditionnelle." D’autant que la commercialisation de la destination va se trouver prochainement renforcée avec l’ouverture d’un bureau en Italie. "Aujourd’hui, 50 % de nos clients sont Français. Ce qui laisse la porte ouverte à de belles marges de progrès dans le reste des pays européens." Un territoire que Big Sa prospecte aussi avec l’enseigne Bonsaï puisque un premier hôtel est en cours de construction en Pologne. Un premier pas pour l’enseigne dans son projet d’expansion en Europe de l’Est. D’autres projets sont à l’étude dans ces territoires ainsi qu’aux Pays-Bas. zzz36v 951y4

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L'Hôtellerie Restauration n° 2951 Hebdo 17 Novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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