du 17 novembre 2005 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison. Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
Les
VIP et les autres
C'est une pratique courante, notamment sur les rives de la
Méditerranée où tout le monde - ou presque - se connaît, de recevoir avec effusion et
manifestation parfois appuyée de sympathie et d'affection les copains, les cousins et les
amis des amis. Bref, tout cela serait un agréable folklore sociologiquement instructif,
à condition de ne pas oublier le client neuf, par définition inconnu, et qui mérite
donc toute votre attention.
Car il importe pour vous de séduire le nouveau venu, afin qu'il se sente aussi important
que vos nombreuses connaissances qui se considèrent chez vous comme chez elles. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2951 Hebdo 17 Novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE