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du 1er décembre 2005
HÉBERGEMENT

L'ÉTABLISSEMENT SERA TOTALEMENT RÉNOVÉ POUR NOËL

CHANGEMENT RADICAL AU BEST HÔTEL DE PERPIGNAN

Perpignan (66) L'hôtel a été repris en franchise au printemps dernier par Catherine Arnaudiès et Nadine Triaire. Elles affirment aujourd'hui leur emprise au réaménageant totalement l'établissement.


À 25 ans, Blandine Arnaudiès assume pour la première fois la direction d'un hôtel.

Le Best Hôtel du sud de Perpignan profite de l'automne pour s'offrir un lifting complet, avec une première tranche de travaux permettant de remettre à neuf les 18 chambres du bas ; et un 2e chantier concernant les 31 chambres de l'étage, qui sera achevé à la veille de Noël. Moquette, peinture, électricité, mobilier : tout va être refait dans cet établissement géré depuis le 1er mai par Catherine Arnaudiès et Nadine Triaire. Une rénovation d'ailleurs entamée il y a quelques semaines, puisque le restaurant de l'établissement a déjà été réaménagé. La directrice, Blandine Arnaudiès, va ainsi disposer d'un outil performant pour se lancer dans le métier de l'hôtellerie. La jeune hôtelière de 25 ans occupe en effet son premier poste important, après avoir obtenu son BTS, et fait ses premières armes chez les frères Pourcel à Montpellier. "Avant de m'investir totalement à Perpignan, j'ai joué au client anonyme dans de nombreux établissements de la chaîne, pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle." Une clientèle double à Perpignan, avec des touristes en très grande majorité pendant la période estivale, et des commerciaux le reste de l'année. Car le Best Hôtel est implanté à l'entrée d'une grande zone d'activité, au sud de la cité catalane. Conclusion de la tournée effectuée par l'hôtelière : "La propreté et l'accueil sont les deux priorités pour faire la différence." De fait, l'hôtel emploi 7 personnes, dont 2 femmes de chambres. Évidemment, les travaux de rénovation doivent permettre de conforter l'assise de l'établissement, à travers une meilleure fidélisation des clients. Même si les résultats enregistrés au cours des premiers mois d'activité s'avèrent déjà satisfaisants : durant les trois mois d'été (juillet, août et septembre), l'hôtel a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 185 k E. Avec un taux d'occupation maximum au mois d'août. En prenant le parti de rénover un établissement qui n'avait subi que peu de modifications depuis 15 ans, Catherine Arnaudiès et Nadine Triaire espèrent que la saison hivernale confortera ce début prometteur.
Francis Matéo zzz36v

Best Hôtel
900 avenue d'Espagne
66000 Perpignan
Tél. 04 68 85 50 55

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L'Hôtellerie Restauration n° 2953 Hebdo 1er décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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