du 22 décembre 2005 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Café ChocolatChaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
Les
consommateurs l'ont constaté depuis l'arrivée de l'euro : le 'petit noir' n'est plus ce
qu'il était, c'est-à-dire une boisson populaire, facile à boire et
bon marché.
Si sa qualité est restée inégale selon les endroits, son prix, en revanche, n'a pas
manqué de se mettre au goût du jour de la monnaie européenne : difficile aujourd'hui de
s'en sortir à moins de 1,20 E (8 F tout de même) dans les conditions minimales de
confort en zone rurale. Or, les torréfacteurs, plus tournés vers le marketing que les
cafetiers, ont trouvé un efficace palliatif en proposant de servir un carré de chocolat avec l'express. Louable
intention que l'ensemble de la profession serait inspiré de suivre, ne serait-ce que pour ne pas subir la lente désaffection des comptoirs
trop souvent restée sans réponse. zzz24
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L'Hôtellerie Restauration n° 2956 Hebdo 22 décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE