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du 22 décembre 2005
HÉBERGEMENT

CONSOMMATION TOURISTIQUE EN 2020

LES VOYAGEURS PARTIRONT AU MOINS 4 FOIS EN VACANCES PAR AN


L'étude réalisée par le Groupe Cendant Travel Distributions Services met en évidence une tendance forte des séjours culturels et éducatifs dont profitent des villes comme Nancy.

Leader en matière de distribution et de marques dans le domaine des voyages (avec le GDS Galieo, des entreprises telles Trust, Thor, Wizcom ou bien encore Cheap Tickets, Lodging. com, HotelClub.com…), Cendant Travel Distributions Services vient de publier les résultats d'une étude menée en collaboration avec le cabinet The Future Foundation concernant les tendances de l'industrie mondiale du voyage dans les 15 ans à venir. Riches d'enseignements, ce travail d'analyse met l'accent sur le fait que les voyageurs - tout âge confondu - partiront en vacances au moins 4 fois par an en moyenne. De quoi remettre en cause le sempiternel concept de vacances traditionnelles. D'autant plus que la multiplication de ces courts séjours sera associée au désir de vivre une expérience à la fois personnelle, physique et émotionnelle.
En clair, bronzer idiot n'est aujourd'hui franchement plus d'actualité et le sera encore moins en 2020. Et pour cause. Le consommateur de demain recherchera avant tout chose à libérer son esprit à travers différentes activités telles des concerts, des expositions… Une tendance dont le spécialiste des réservations hôtelières en ligne, HotelClub, a d'ores et déjà constaté les prémices. "En ce qui concerne la France notamment, nous notons un enthousiasme réel pour des séjours de 2 à 3 jours qui accompagnent les saisons", précisent les responsables du site. Et de poursuivre : "S'agissant des périodes de Noël, nous observons ainsi une nette augmentation sur des destinations comme Strasbourg pour ses marchés de Noël, de même que pour Londres et son shopping, etc."

Des formules de voyages plus flexibles
Autre élément important tiré de cette étude : le luxe ne rimera plus obligatoirement avec un prix élevé nécessitant de casser sa tirelire. "Le mot luxe va prendre un autre sens privilégiant ce que l'on ne peut pas nécessairement acheter en monnaie sonnante et trébuchante : moments passés entre amis ou conjoints, temps consacré à une passion", indique l'étude.
Par ailleurs, les consommateurs réclameront à tout prix des voyages évitant stress et précipitation. De fait, les priorités du voyageur des années 2020 tourneront autour de "plus de flexibilité au niveau des horaires des vols, la possibilité d'enregistrer ses bagages et d'obtenir une carte d'embarquement avant d'aller à l'aéroport, de meilleures correspondances, des visas en ligne, etc." À noter enfin que l'on peut également s'attendre au cours des prochaines 15 années à voir des structures de coût et des formules de voyages plus flexibles pour coller aux attentes des nouvelles tribus familiales et également de l'émergence du voyageur du 3e âge. zzz70

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L'Hôtellerie Restauration n° 2956 Hebdo 22 décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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