Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 29 décembre 2005
HÉBERGEMENT

UN SERVICE QUI PEUT SAUVER DES VIES

Un défibrillateur au Park Inn de Nancy

Parce qu'il vaut mieux être équipé en cas de pépin, l'hôtel Park Inn - comme tous les établissements du groupe scandinave Rezidor SAS - s'est équipé d'un défibrillateur.

Bien qu'aucune loi n'impose pour l'heure le défibrillateur automatique dans les établissements hôteliers, la chaîne Park Inn a choisi de prendre les devants. "Ce n'est certes pas une obligation légale, mais Kurt Ritter, notre président, a décidé que les 250 hôtels du groupe scandinave Rezidor SAS (qui gère notamment les chaînes Park Inn et Radisson, N.D.L.R.) devaient s'en équiper", explique Alexandre Chirat, le directeur du Park Inn de Nancy. Comme bon nombre d'établissements de la chaîne, l'hôtel 3 étoiles nancéien, qui occupe 8 étages de la Tour Thiers et qui pèse 192 chambres sur la place de la gare, vient donc de se munir d'un défibrillateur : la petite sacoche noire qui porte la griffe Lifepak a trouvé sa place depuis quelques semaines à l'accueil de l'établissement.

Un véritable atout
"Elle nous sera fort utile en cas de malaise d'un client, note Alexandre Chirat. D'ailleurs, 10 membres du personnel, sur les 50 que compte l'hôtel, vont suivre ou suivent actuellement une formation aux premiers secours et à l'assistance médicale." Pour le directeur des lieux, cette nouveauté est un véritable plus dans les services que propose le Park Inn. D'autant que la Tour Thiers dispose déjà d'un PC sécurité incendie qui fonctionne 24 h/24. Un atout de plus.
JBP zzz36v zzz42x

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2957 Hebdo 29 décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration