Actualités

 
du 27 janvier 2005
DÉCOR

Hôtel Le Sénat à Paris (VIe) - La façade d'une boutique traditionnelle gris anthracite donne le ton d'une décoration intérieure contemporaine d'une belle rigueur pimentée de notes de fantaisie. Une déco signée Christine Gérondeau.
CÉCILE JUNOD

Entrelacs de lettres et rayures pour tout décor

HÔTEL LE SÉNAT
10 rue de Vaugirard
75006 Paris
Tél. : 01 43 54 54 54
www.hotelsenat.com

CHRISTINE GÉRONDEAU
69 boulevard Barbès
75018 Paris
Tél. : 01 42 23 54 07


Façade : Traditionnelle, gris anthracite, ponctuée de boules de buis.

À quelques pas du Luxembourg et de la place Saint-Sulpice, l'Hôtel Le Sénat (3 étoiles) est une nouvelle adresse de charme, à la fois discrète et élégante. Après 15 mois de travaux, Le Sénat rouvre ses portes, entièrement rénové, dans un esprit maison de famille à la fois classique et contemporain. Sa nouvelle décoration intérieure, il la doit à Christine Gérondeau qui s'est attachée à lui créer une personnalité liée à son emplacement au coeur de Saint-Germain-des-Prés, quartier singulier évoquant les lettres grâce à ses célèbres maisons d'édition et aux nombreux écrivains, artistes et intellectuels qui l'ont fréquenté et qui ont créé sa légende.
Le thème est inscrit dès le salon-bibliothèque puis dans les chambres, où la décoratrice a imaginé une tête de lit originale en bois, ornée d'entrelacs de lettres invitant au sommeil. Ce même fil conducteur a initié le choix du tissu des fauteuils du salon qui décline l'alphabet et la création d'estampes inédites, variations sur les lettres qui composent le mot sénat. Outre un amusant pêle-mêle alphabétique, le décor de l'établissement est également très marqué par les rayures. S'étalant sur le sol et les murs du rez-de-chaussée, elles transmettent au lieu élégance, vivacité et rigueur. Disposées à l'horizontale, elles meublent et abaissent le plafond pour donner une sensation plus chaleureuse et feutrée. 

En montant aux étages
Une harmonie de couleurs ivoire, corail et mauve crée une douce atmosphère dans les chambres. De part et d'autre des têtes de lit où s'étalent les inscriptions Bonne Nuit, Good Night et Buona Notte, les liseuses offrent un grand confort aux occupants. Revêtus d'un papier façon buvard, les murs clairs contrastent avec un mobilier sombre en wengé. Quant à la moquette en laine, baptisée Jeux de ligne, c'est une création de Christine Gérondeau pour Flipo.
Sobres et élégantes, les salles de bains sont habillées de noir et de blanc. Les lavabos blancs éclatants et la robinetterie à l'ancienne (Horus) contrastent avec les murs revêtus de dalles noires aux accents plus actuels. < zzz40r zzz36v

Prestation des chambres
. Ligne téléphonique personnalisée pour appel direct de l'extérieur
. Messagerie vocale
. Accès internet haut débit
. Minibar, coffre-fort individuel
. Télévision Sony à écran plat dans les suite
. Literie avec couette et drap
. Sèche-cheveux, radiateur sèche-serviettes
. Produits d'accueil Roger & Gallet
Tarifs : Chambres : 180-230 E / Suites : 250-350 E


Réception :
Pour apporter une touche de ton chaud dès l'entrée, le comptoir d'accueil est gainé d'un cuir couleur chocolat.

Suite duplex :
Atmosphère douce dans les chambres. La touche originale : les têtes de lit imaginées par Christine Gérondeau invitent au sommeil.


Le bar du livre : Rigueur de la symétrie pour un décor très graphique et masculin : c'est le bar, ambiance jazzy. Le comptoir en acier brossé et miroir apporte une certaine modernité.


Salon-bibliothèque :
Jeux de lettres et de rayures. Les lettres pour inscrire le lieu dans son milieu littéraire, et les rayures pour lui transmettre élégance et rigueur.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2909 Magazine 27 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration