du 24 février 2005 |
INTERNATIONAL |
LE MERIDIEN
OUVERTURES EN 2005
Le Meridien Sunny
Isles Beach Miami, États-Unis (210 chambres) Ouverture au 1er trimestre Le Meridien St Julians Malte (280 chambres) Ouverture au 1er trimestre Le Meridien Katmandou Népal (68 chambres + 4 cottages de 8 chambres chacun) Ouverture au 1er trimestre Le Meridien Karachi Pakistan (320 chambres) Ouverture au 2e trimestre Grosvenor House Hotel & Apartments by Le Meridien (photo) Dubaï, Émirats arabes unis (400 chambres) Ouverture au 2e trimestre Le Meridien Abuja Nigeria (570 chambres) Ouverture en juin |
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Le Meridien Ibom
Resort Nigeria (151 chambres) Ouverture en juin Le Meridien Hurghada Égypte (520 chambres) Ouverture au 3e trimestre Le Meridien Dahab Égypte (200 chambres) Ouverture au 3e trimestre Le Meridien Marhaba-Casablanca, Maroc (300 chambres) Ouverture au dernier trimestre Le Meridien She Shan Chine (325 chambres) Ouverture au dernier trimestre Le Royal Meridien Shanghai Chine (770 chambres) Ouverture au dernier trimestre zzz36v |
CANADA :
+ 47 %
Selon l'Association canadienne des restaurateurs et
des services alimentaires (ACRSA), le chiffre d'affaires de la restauration devrait
augmenter de 4,7 % en 2005 par rapport à l'année précédente, et atteindre 47,90
milliards de dollars. zzz22v
DUVET
REPAS AU LIT
Au Duvet, à Manhattan, c'est
allongé sur un lit qu'on déguste les plats du chef.
C'est la dernière tendance à Manhattan. Au fil des mois, les restaurants où le client s'allonge pour déguster les plats du chef se multiplient. Duvet (notre photo), Highline, Ono ou encore Bed Le principe est le même : allongé comme chez les Romains ! Après, c'est une question de détails : draps de satin ou coton blanc (alèse en plastique dessous en cas de chute de liquide), oreillers en plumes, jeux de lumière, écrans plasma, chaussures au pied, en chaussettes ou prêt de chaussons, chambres privées disponibles On ne change plus les nappes mais les draps entre chaque client. zzz38 zzz22v
BOB
PRÉVOIT LES COMMANDES DES CLIENTS
Un robot baptisé HyperActive Bob est déjà en
service dans une dizaine d'établissements à restauration rapide aux États-Unis, à
Pittsburgh et dans ses environs.
Grâce à un système de caméras et de banques de données, il détermine ce que les
clients veulent avant même qu'ils n'aient passé leur commande. Bob analyse le nombre de
voitures et de camions environ 1,5 minute avant que ceux-ci n'atteignent le guichet drive-through
ou 3 à 4 mn avant que les clients ne parviennent au comptoir du restaurant après avoir
garé leur voiture. Il en découle une rapidité de service qui ne déplaît pas aux
clients. zzz22v zzz99
3 WORLD TRAVEL AWARDS POUR FORTE
En Sardaigne, le Forte Village Resort,
dirigé par Lorenzo Giannuzzi, s'est vu décerner, pour la 7e année
consécutive, le prix de World's Leading Resort.
Il a également remporté, pour la 2e
année consécutive, le prix du Europe's Leading Spa Resort et Italy's Leading Resort au
World Travel Awards, qui ont été remis lors d'une cérémonie au Sandy Lane Hotel des
Barbades. Les votes sont établis par des agents de voyages de 200 pays à travers le
monde. zzz36v
PAR NADINE LEMOINE
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L'Hôtellerie Restauration n° 2913 Magazine 24 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE