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du 24 février 2005
INTERNATIONAL

LE MERIDIEN
OUVERTURES EN 2005

Le Meridien Sunny Isles Beach
Miami, États-Unis (210 chambres)
Ouverture au 1er trimestre
Le Meridien St Julians
Malte (280 chambres)
Ouverture au 1er trimestre
Le Meridien Katmandou
Népal (68 chambres + 4 cottages de 8 chambres chacun)
Ouverture au 1er trimestre
Le Meridien Karachi
Pakistan (320 chambres)
Ouverture au 2e trimestre
Grosvenor House Hotel & Apartments by Le Meridien (photo)
Dubaï, Émirats arabes unis (400 chambres)
Ouverture au 2e trimestre
Le Meridien Abuja
Nigeria (570 chambres)
Ouverture en juin


Grosvenor House Hotel & Apartments by Le Meridien.

Le Meridien Ibom Resort
Nigeria (151 chambres)
Ouverture en juin
Le Meridien Hurghada
Égypte (520 chambres)
Ouverture au 3e trimestre
Le Meridien Dahab
Égypte (200 chambres)
Ouverture au 3e trimestre
Le Meridien Marhaba-Casablanca,
Maroc (300 chambres)
Ouverture au dernier trimestre
Le Meridien She Shan
Chine (325 chambres)
Ouverture au dernier trimestre

Le Royal Meridien Shanghai
Chine (770 chambres)
Ouverture au dernier trimestre zzz36v

CANADA : + 47 %
Selon l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (ACRSA), le chiffre d'affaires de la restauration devrait augmenter de 4,7 % en 2005 par rapport à l'année précédente, et atteindre 47,90 milliards de dollars. zzz22v

DUVET
REPAS AU LIT


Au Duvet, à Manhattan, c'est allongé sur un lit qu'on déguste les plats du chef.

C'est la dernière tendance à Manhattan. Au fil des mois, les restaurants où le client s'allonge pour déguster les plats du chef se multiplient. Duvet (notre photo), Highline, Ono ou encore Bed… Le principe est le même : allongé comme chez les Romains ! Après, c'est une question de détails : draps de satin ou coton blanc (alèse en plastique dessous en cas de chute de liquide), oreillers en plumes, jeux de lumière, écrans plasma, chaussures au pied, en chaussettes ou prêt de chaussons, chambres privées disponibles… On ne change plus les nappes mais les draps entre chaque client. zzz38 zzz22v

BOB PRÉVOIT LES COMMANDES DES CLIENTS
Un robot baptisé HyperActive Bob est déjà en service dans une dizaine d'établissements à restauration rapide aux États-Unis, à Pittsburgh et dans ses environs.
Grâce à un système de caméras et de banques de données, il détermine ce que les clients veulent avant même qu'ils n'aient passé leur commande. Bob analyse le nombre de voitures et de camions environ 1,5 minute avant que ceux-ci n'atteignent le guichet drive-through ou 3 à 4 mn avant que les clients ne parviennent au comptoir du restaurant après avoir garé leur voiture. Il en découle une rapidité de service qui ne déplaît pas aux clients.
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3 WORLD TRAVEL AWARDS POUR FORTE
En Sardaigne, le Forte Village Resort
, dirigé par Lorenzo Giannuzzi, s'est vu décerner, pour la 7e année consécutive, le prix de World's Leading Resort.
Il a également remporté, pour la 2e année consécutive, le prix du Europe's Leading Spa Resort et Italy's Leading Resort au World Travel Awards, qui ont été remis lors d'une cérémonie au Sandy Lane Hotel des Barbades. Les votes sont établis par des agents de voyages de 200 pays à travers le monde. zzz36v

PAR NADINE LEMOINE

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L'Hôtellerie Restauration n° 2913 Magazine 24 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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