Actualités

 
du 3 novembre 2005
DÉCOR

Annecy-le-Vieux (74) Passionnés de cuisine, Laurent Petit - disciple de Ferran Adrià - et son épouse Martine ont décoré leur établissement à l'image de la cuisine de Laurent. Inventifs et modernes, ils ont su imprimer une atmosphère qui attire les clients lassés du modèle chalet suisse.
Fleur Tari zzz36v zzz22v zzz40d

Le Clos des Sens sort des sentiers battus


Martine et Laurent Petit : "Nous voulions absolument nous démarquer du style chalet suisse, trop commun dans notre région."


Cheminée dans les 4 chambres avec vue sur la chaîne de montagne. Les clients en redemandent.

Sur l'enseigne du Clos des Sens s'inscrit la devise de Martine et Laurent Petit : artisans culinaires. Ces passionnés de cuisine et de décoration ont agencé eux-mêmes leur établissement. "Nous voulions absolument nous démarquer du style chalet suisse, trop commun dans notre région." En effet, le succès du concept des Fermes de Marie dans les années 1990 a fait beaucoup d'émules. Les hôteliers des Alpes du Nord s'en sont emparés, reproduisant ce modèle à l'envie. "Nous sentions bien que les clients faisaient 'une overdose' de ce type de déco. Avec mon épouse, nous avons longuement réfléchi avant de nous décider. Une déco high-tech est trop froide en montagne. Les 'intérieurs châteaux' ne nous correspondent pas. Alors, comme je dessine mes assiettes, j'ai dessiné nos 4 chambres. Les matériaux traditionnels sont utilisés à contre-emploi. Le bois, très important en montagne, est conservé, les vieilles planches brossées sont utilisées pour le côté graphique des veinages. Les tôles rouillées remplacent ici l'inox brossé. Nos chambres doivent avoir un côté ludique, comme ma cuisine où le clin d'oeil et les oppositions de texture sont présentes." Cheminée dans toutes les chambres et immense jacuzzi au pied du lit avec vue sur la chaîne de montagne. Les clients en redemandent. Les réservations se font plusieurs semaines à l'avance. Le bouche à oreille fonctionne bien et beaucoup veulent découvrir une nouvelle tendance de décoration de montagne. Laurent Petit a également ouvert un café culinaire, pour une restauration rapide et simple. Là aussi, la clientèle afflue. "Effet de mode ou besoin de changement de la clientèle lassée des nappes à carreaux et d'edelweiss sculptés sur bois. Il y a de vraies questions à se poser, conclut Laurent Petit. J'assure 140 couverts par jour au café culinaire, et je remplis mon hôtel-restaurant parce qu'aujourd'hui, la clientèle recherche autre chose, une déco et une cuisine plus simple, mais plus forte en goût, et en opposition de saveurs." <

Clos des Sens
13 rue Jean Mermoz
74940 Annecy-le-Vieux
Tél. : 04 50 23 07 90
www.closdessens.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2949 Magazine 3 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration