Actualités

 
du 3 novembre 2005
INFORMATIQUE

En bref

• Pour Medialog, l'enjeu de l'hôtelier aujourd'hui est de tenir informé en permanence le marché mondial de son offre de chambres disponibles.
Avec sa solution Med-online, Medialog vous permet, bien sûr, une descente automatique des réservations internet sur votre planning, mais aussi une remontée des informations vers tous les acteurs de la distribution électronique. Votre solde de chambres disponibles est renvoyé en temps réel sur les web-plannings avec une mise à jour automatique au fur et à mesure des ventes. C'est pour l'hôtelier l'assurance de multiplier son offre de chambres vers l'ensemble des canaux de distribution, et de fait, d'optimiser au maximum son taux d'occupation.

• Après la société Néoxx, la CRT vient d'homologuer un autre système de lecture des titres-restaurant capable de détecter les titres non-conformes, le DTNC (titres périmés, volés…). Il s'agit de la société BH Technologies. Elle lance Happy Collect© qui, comme son nom l'indique, permet aux restaurateurs acceptant ce mode de règlement de gérer sereinement les titres-restaurant. Happy Collect© permet de scanner les titres-restaurant, de détecter immédiatement leur validité, de comptabiliser les valeurs faciales des titres, de visualiser la somme gérée par les titres (par jour, par garçon, par table), d'envoyer à domicile ou sur le lieu de travail le bordereau de remise homologué par la CRT, et de mettre à jour la liste des titres volés (détection des titres non conformes).

Easy Soft vient de mettre en ligne une solution complète EasyResort, brique essentielle pour la réservation en ligne du logiciel de gestion d'hôtellerie-restauration (PMS) Sirocco d'Easy Soft. Sans le moindre paramétrage ou travail de saisie, EasyResort permet aux utilisateurs du logiciel Sirocco de déployer un module de réservations en ligne très rapidement. Pas de double saisie, de paramétrage complexe ou de gestion aléatoire des disponibilités : EasyResort travaille avec le paramétrage existant de Sirocco et permet de connaître en temps réel sur internet la disponibilité d'une chambre. Inutile de réserver un allotement de chambres pour les vendre sur internet : en période de forte affluence, Sirocco est capable de mettre à jour le site EasyResort en temps réel !

• Euro Pos, mis au point par Ascot (agence en stratégie, concept et organisation technologique), est un logiciel terminal point de vente clair, rapide et moderne, qui s'intègre à un système informatique. Il s'utilise intuitivement comme une caisse, et ne nécessite pas de formation compliquée du personnel. Pensé pour la restauration rapide, il permet l'accès à tous les modes de vente d'un même écran (sur place, à emporter, livraison…). Conçu et testé avec des professionnels, son ergonomie est étudiée pour le terrain. Basé sur la technologie Microsoft standard, il profite de la puissance et des fonctionnalités des terminaux Windows actuels et futurs. Seul ou avec des modules complémentaires, il est adaptable. Ses résultats sont directement exploitables avec la bureautique (Excel, Access), et s'intègre aussi aisément avec toute autre solution informatique. Sécurisé et paramétrable, ses fichiers n'ont aucunes limites fonctionnelles. Mono ou multiterminal, multipoint de vente, siège/succursales…, il est évolutif.

MoneyLine, acteur majeur dans le secteur des solutions monétiques à destination du commerce et de la distribution, leader dans la monétique en réseau, a lancé en octobre la commercialisation de son nouveau lecteur-éditeur de chèques C4000. Celui-ci se connecte à un terminal de paiement ou à un système informatique (par liaison RS 232 ou USB), et est compatible avec tous les centres de consultation et de garantie. Il permet la lecture et l'édition du chèque en moins de 3 secondes, et adapte son mode de lecture à la qualité d'impression du chèque et à son état physique.

• Le Groupe Royal Monceau passe à l'internet haut débit : HL2D et IS Télécom ont équipé les chambres du Vernet (Paris) et de l'Élysée Palace (Nice) en modem ADSL. Les hôtels peuvent désormais offrir à leurs clients un accès internet via le réseau de câblage téléphonique existant. HL2D a installé un système permettant de répartir la connexion internet dans les chambres (DSLAM) qui a été directement couplée au standard téléphonique des hôtels (PABX). Pour permettre aux gérants des établissements de facturer l'accès à internet dans les chambres, HL2D a collaboré avec IS Télécom pour proposer le logiciel de gestion Guest Access. Cette solution permet au Groupe Royal Monceau de facturer ses clients (en consommation réelle, par des abonnements VIP, en Meeting Pass, en forfaits,…) via un couplage au système de gestion et de facturation PMS des hôtels.

• Produit d'entrée chez FastBooking, le moteur de réservation FastBooking Engine s'installe sur le site officiel de l'hôtel, propose de réserver des chambres en temps réel en 25 langues, s'adresse aux hôtels indépendants ou aux chaînes, offre toutes les fonctionnalités nécessaires à un véritable yield management et s'adapte aux spécifications particulières de certains établissements. Une seule mission : transformer le visiteur du site en acheteur. L'office de tourisme de Paris, le groupe Lucien Barrière, la SBM ou encore le groupe Best Mont Blanc de Chamonix, lui ont fait confiance.

Fiducial Hôtel Restaurant V7.2 offre de nouvelles fonctionnalités avec de nombreuses améliorations et 3 nouveautés : l'intégration des systèmes de réservations internet (GDS) Reserv'IT et Holiday WEB permettant à tout hôtelier de recevoir automatiquement dans le planning les réservations issues des centrales de réservations internet et d'envoyer les chambres disponibles. Le module Planning on line gérant uniquement la réservation, et interfacé Reserv'IT. La gestion du restaurant sous écran tactile, depuis la gestion du plan de salle à la facturation en passant par la gestion des prestations.

Retour


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2949 Magazine 3 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration