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du 13 avril 2006
PERSPECTIVES

selon les dirigeants du fafih

'Des Métiers Un Avenir' : un investissement à long terme

La campagne 'Des Métiers Un Avenir' a terminé son tour de France 2006 à Troyes le 12 avril. Deuxième financeur de l'opération, le Fafih OPCA* estime que les retombées doivent être jugées sur le long terme. Le point avec Bernard-André Houde, président du Fafih, et Michel Geiser, directeur général du Fafih.

La campagne est financée prioritairement à hauteur de 4 millions d'euros sur 3 ans par le ministère des PME, et le Fafih OPCA apporte de son côté 1,25 millions d'euros. Dans ce cadre, le Fafih prend en charge l'espace formation dans les bus et l'ensemble des outils de communication de la campagne : livrets, affiches, tout ce qui a été distribué à l'intérieur des bus. Et bien sûr la bourse qui permettra de financer cette année deux parcours de formation à deux jeunes qui seront tirés au sort fin avril. Nous avons également mis à disposition nos collaborateurs en région pour assurer l'accueil et

l'information du public. C'est très intéressant pour nos collaborateurs, car c'est l'occasion pour eux de se retrouver face aux jeunes, à leurs parents, face aux prescripteurs. C'est une campagne d'investissement à long terme. Les retombées vont se faire dans le temps. D'où son intérêt. Le contrat pro est le dispositif qui a été mis en avant durant la campagne. La profession préconise aujourd'hui les formations sous statut salariés et la pédagogie d'alternance. Autre point mis en avant, c'est l'apprentissage, bien sûr."

* Le Fafih OPCA est l'organisme paritaire collecteur agréé de l'industrie hôtelière. zzz68v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2972 Hebdo 13 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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