du 13 avril 2006 |
RESTAURATION |
ALLIANCE
Les trois Mercure de Grenoble lancent une carte de fidélité Restauration
Les trois Mercure de Grenoble jouent ensemble la carte de la fidélisation. Objectif : mieux faire connaître - et apprécier - leur restaurant.
Les trois Mercure de Grenoble, Le Centre
Alpotel, Le Grand Hôtel Président et L’Alpha Meylan s’unissent pour promouvoir
leur restaurant, soit respectivement Le Café Pourpre, La Cuisine du Monde et Les
Saisons. Cette synergie s’est d’ores et déjà concrétisée par une publicité
commune dans Les Bonnes adresses de Grenoble Restaurants (édition Atanna,
décembre 2005) et par le lancement d’une carte de fidélité tout aussi commune.
“L’Alpha Meylan disposait déjà d’une carte de fidélité pour sa restauration.
Mais nous allons là beaucoup plus loin en invitant nos clients respectifs à
découvrir les tables de nos confrères”, se félicite Dany Delormas, directrice du
Mercure Grenoble Centre Alpotel. L’invitation est claire : “Votre fidélité
transforme vos repas en cadeaux.” Le client cumule des points cadeaux à chaque
repas pris dans un des trois restaurants (2 E dépensés = 1 point cadeau, point
valide pendant 24 mois). À lui de choisir ensuite de s’arrêter au palier de 120
points, 200 points… pour repartir avec une bouteille de chartreuse, un coffret
saveur, une bouteille de champagne… “La restauration dans l’hôtellerie a souvent
une image somnolente. Or nous avons tous une table à fort caractère et cette
carte de fidélité gratuite va, nous l’espérons, nous aider à le faire mieux
savoir encore”, lance Frédéric Lamy, directeur du Mercure Alpha Meylan. Son
restaurant Les Saisons s’est orienté vers une offre bistrot et une ardoise
quotidienne avec une ouverture le dimanche. Le Café Pourpre, véritable bar à
vins, propose de nouvelles formules originales de restauration dynamique avec
soirées thématiques et dégustations œnologiques. Et le Grand Hôtel Président a
revu sa carte sur la base d’une Cuisine du Monde. “Grâce à cette carte de
fidélité, nous élargissons nos bases de données clients respectives que nous ne
manquons pas d’utiliser pour faire connaître nos différentes animations et
événements organisés dans nos établissements”, souligne Frédéric Lamy. Pour
parfaire le dispositif, les trois Mercure grenoblois ont créé un site Internet
commun
Nathalie Ruffier zzz22v 972q7
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L'Hôtellerie Restauration n° 2972 Hebdo 13 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE