du 27 janvier 2006 |
HÉBERGEMENT |
MONTAGNE
Goelia élargit sa voilure en Maurienne
Savoie À l’image de son stand, très fréquenté lors du workshop de la montagne française, Grand Ski, en janvier dernier, Goelia surfe sur la demande de résidences de tourisme tout confort en montagne.
Patrick et Sandra Labrune, créateurs de cette
marque en mars 2001, gèrent déjà cinq résidences en altitude sur les vingt en
catalogue. Le Centaure de Belle Plagne étant sorti de sa programmation cette
année, toutes se situent désormais en Maurienne : Les Balcons d’Anaïs (66
apparts) à La Norma, Le Village Gaulois (120 apparts) et Le Rond Point des
Pistes (75 apparts) à Saint-François-Longchamp, Les Chalets Goelia à La
Toussuire et le tout récent Chalet des Marmottes de Saint-Jean-d’Arves (depuis
cet hiver). Mais l’opérateur compte encore élargir son parc avec la gestion,
toujours en Maurienne, de deux nouvelles résidences. Les Flocons d’argent, à
Aussois d’abord. Construite en front de neige, avec commerces, piscine couverte,
sauna, hammam, par le promoteur For Immobilier de Megève, cette résidence 3
étoiles ouvrira, en décembre 2006, 211 appartements (des 3 pièces à 80 %), soit
un total de 1 200 lits. Et Les 4 Vallées complétera également son offre l’hiver
prochain à Saint-François-de-Longchamp. Bâti par Jean-François Stapazzon, cet
autre 3 étoiles cosy de 140 appartements aura les mêmes atouts (commerces et spa
intégrés, en pied de pistes). Une 8e résidence montagne est également en projet,
pour une ouverture en 2007-2008 à Saint-Jean-d’Arves. “Tout le monde se
gargarise de qualité aujourd’hui en annonçant du 4 étoiles. Mais 200 m2 de
réception ne suffisent pas à faire un 4 étoiles. Dans un 4 étoiles, on s’attend
à une réception ouverte jour et nuit, à la livraison de petits-déjeuners… Moi,
je préfère faire de très beaux 3 étoiles cosy, aux pieds des pistes et proches
des commerces pour ne pas créer de déception. Les clients apprécient. Et
affluent. Nous affichons 80 à 90 % de taux d’occupation et attirons pour moitié,
des Français, et parmi les étrangers, beaucoup de Hollandais, de Belges et
désormais plus d’Anglais » souligne Patrick Labrune. Si 60 % de ses ventes
s’effectuent en direct, l’opérateur reconnaît qu’Internet et la vente CE y sont
pour beaucoup. Pour info, l’activité estivale de ces résidences ne constitue
qu’une activité d’appoint (15 % du CA global). “Il faut là jouer l’agressivité
du prix et nous nous appuyons pour cela sur la grande distribution et les sites
Internet tels Lastminute.com”, indique le dirigeant.
Nathalie Ruffier zzz36v 975w31
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2975 Hebdo 4 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE