du 11 mai 2006 |
INTERNATIONAL |
Pierre
Gagnaire en démonstration à Londres
La Conférence des Chefs organisée chaque année depuis 20 ans par le Magazine
Caterer and Hotelkeeper, s’est déroulée le 8 mai 2006 dans les salons du
Landmark Hotel à Londres. Les quelques 150 visiteurs de l’évènement, tous
professionnels du secteur, étaient venus écouter, regarder et partager des
techniques de travail dans différents ateliers. L’une des animations ayant eu le
plus de succès fut celle de Pierre Gagnaire (3* Michelin) venu faire une
démonstration de cuisine en compagnie du Pascal Sanchez, le chef executif de son
restaurant londonien (Sketch – 1 étoile Michelin). zzz99
Le Landmark Hotel
inscrit le plus pur thé anglais à sa carte
Le Landmark Hotel, mondialement réputé pour ses ‘afternoon tea’, vient
d’introduire dans son menu, le Tregothnan Estate’s Classic Tea, l’un des seuls
thés cultivés sur le sol britannique, à Tregothnan Estate, près de Truro en
Cornouailles. Avec ce nouveau thé à la carte, le Landmark Hotel est le premier
de Londres, à proposer à ses clients le goût unique d’un thé purement anglais.
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The Landmark London,
the first hotel in London to offer a true English tea
The five-star Landmark London has become the first hotel in the British
capital to serve tea grown on English soil. The hotel has introduced to its
traditional afternoon tea menu Tregothnan Estate’s Classic Tea, grown at the
UK’s only tea plantation on the Tregothnan Estate in Cornwall. This unique
addition to the Landmark Hotel - renowned worldwide for afternoon teas that have
previously only been grown abroad - will enable guests to sample the delights of
a true English brew. zzz99
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Des visiteurs de qualité pour le salon du sandwich de
Londres
Le «Total sandwich land snack show » de Londres organisé par Dew Events Ltd,
s’est tenu dans la capitale britannique au Business Design Center d’Islington
les 3 et 4 mai 2006. Il réunissait une soixantaine d’exposants du secteur du
sandwich (fournisseurs de produits alimentaires, concept de vente, sociétés de
packaging….). Pour les organisateurs de ce petit salon, ancêtre du salon du
Sandwich de Paris (qui est, lui, beaucoup plus important en nombre d’exposants
et de visiteurs), cette édition 2006 est un succès malgré un nombre de visiteurs
plutôt modeste. «Nous estimons a un peu plus de 1000 le nombre de visiteurs
du salon cette année, sachant que ce qui compte pour nous ce n’est pas la
quantité, mais la qualité des contacts noués avec les exposants durant le show.
De ce côté nous avons eu un bon retour de la part des exposants» explique la
chargée de communication de l’évènement.
Le salon fut notamment l’occasion pour certaines entreprises françaises
désireuse de se développer outre-manche de présenter leurs nouveautés. Ainsi,
Comptoir commercial d’Orient est venu lancer un concept d’arachides enrichies en
couleurs et saveurs, et Cryolog, fabricant de puces ‘fraicheur’ destinées à
informer le consommateur de la qualité de la fraicheur des sandwichs, exposaient
pour la première fois. zzz48 zzz12
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L'Hôtellerie Restauration n° 2976 Hebdo 11 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE