du 18 mai 2006 |
HÉBERGEMENT |
réservation hôtelière en temps réel
'RESA4' FACILITE L'ACTE D'ACHAT SUR INTERNET
Un internaute qui n'identifie pas d'offre achetable sanctionne immédiatement le vendeur en zappant. La société Oreve a développé un outil de réservations hôtelières qui invite à passer à l'acte d'achat vitesse grand V. Détails.
Faites un petit effort ! Pour une fois, jouez les internautes. Allez pianoter sur votre clavier, histoire de réserver une chambre d'hôtel. Alors ? Vous n'en avez pas assez des sites où il faut multiplier les clics pour arriver à ses fins. Et le prix qui n'apparaît en général qu'à la dernière seconde. À signaler également les rejets répétés de votre demande parce que tout simplement l'établissement affiche complet 1 nuit sur les 4 initialement prévues pour votre séjour. Avouez-le ! Bien souvent, l'envie de 'zapper' vous titille. Pleinement consciente de ces aléas fort désagréables, la société Oreve - dirigée par Luc Lyothier (ancien collaborateur de Lastminute. com ) - a développé et commercialisé une interface de réservations hôtelières originale.
Baptisé Resa4, ce logiciel de vente en temps réel (seconde version) permet en effet aux internautes d'effectuer une réservation à la vitesse grand V. Et pour cause. Avec Resa4, les hôteliers peuvent proposer sur leur site une offre entièrement regroupée sur une seule page. D'où évidemment un confort d'achat certain, très apprécié des consommateurs. "D'emblée, l'internaute a la possibilité de visionner sur le site chaque chambre avec ses composantes de description : photos, textes, disponibilités, tarifs en temps réel jour par jour", indique Luc Lyothier. Et d'ajouter : "Il peut aussi identifier instantanément les tarifs les plus avantageux toujours associés à leurs disponibilités en faisant juste glisser le curseur sur les plannings. Le tout sans aucun paramétrage de demande. Donc, sans la nécessité d'un moteur de recherche."
Coût très abordable
Un sacré atout pour susciter le passage à l'acte. D'autant que d'après les responsables d'Oreve, la mise en place d'une demande de paramétrage, a fortiori avec une demande de dates de séjour comme seule porte d'entrée, "serait un frein dangereux à l'achat" et "priverait l'hôtelier de près de 70 % de sa clientèle de loisirs pour laquelle seule l'offre guide l'achat".
En moins de 9 mois, quelque
40 établissements franciliens (Le Terrass Hôtel, l'Hôtel Boissière,
l'Hôtel Tilsitt Étoile, l'Hôtel
Bassano…) ont déjà été séduits par cette solution.
Résa4 trouve aussi écho auprès des portails dont l'intérêt
à disposer du stock des hôteliers sans passer par des intermédiaires
commissionnables est une valeur ajoutée non négligeable. Outre son efficacité,
ce produit se rémunère effectivement seulement en louant sa licence. "Resa4
coûte 2 E par jour en moyenne", précise le gérant d'Oreve.
À noter qu'une version de ce produit sera très prochainement disponible
pour les restaurateurs.
Claire
Cosson zzz38 zzz36v
OREVE - 42 rue des Jeûneurs - 75002 Paris - tél. : 01 40 13 03 61 - www.oreve-referencing.com
Avec
Resa4, les hôteliers peuvent proposer sur leur site une offre entièrement
regroupée sur une seule page.
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2977 Hebdo 18 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE