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du 18 mai 2006

RESTAURATION

food in shop

C-Nature, un premier restaurant pour Orange

Paris (VIIIe) Un 'fast good food' place de la Madeleine.

Le premier espace de restauration de l'opérateur français de télécommunication n'est pas orange, mais vert. Baptisé C-Nature, le restaurant est installé au premier étage de la boutique Orange de la place de la Madeleine à Paris. Arnaud Menendez, son concepteur, qui s'occupait précédemment pour Pathé et Gaumont des activités snacking, revendique le slogan 'fast good food'. "Nous devons répondre aux attentes des consommateurs qui veulent que la nourriture leur apporte de la fraîcheur, du bien-être et de la vitalité", explique-t-il. De la restauration rapide, le concept reprend l'idée du panier que le client remplit lui-même et le passage à la caisse avant de s'installer à table. Pour le 'good', Arnaud Menendez met en avant la quasi-totalité des recettes réalisées en cuisine juste derrière et mises au point par le chef Éric Ribéro. Au menu : soupes du jour froides et chaudes (Velouté de maïs, petits pois à la menthe par exemple), plats du jour (tajine poulet semoule), wraps, bagels, salades, quiches… "Nous ne fabriquons pas le pain, les cakes et les pâtisseries", poursuit-il. Pour les boissons, il joue sur le côté élitiste, avec les jus anglais Innocent, par exemple.

Ouvert en janvier, le restaurant doté de 44 places assises atteint progressivement sa vitesse de croisière, l'équilibre, pas encore réalisé, étant situé à 100 ventes par jour. C-Nature assure également le service traiteur de la salle attenante lors de privatisation. Le ticket moyen est de 12 E pour 2 plats et un dessert. 4 personnes ont été embauchées - 2 en salle et 2 en cuisine. Côté déco, Arnaud Menendez a affiné son projet avec le cabinet Versions (Versailles) qui travaille sur le concept des boutiques Orange. Résultat : des matériaux tels que le corian, du plexiglas et du bois pour les tables. Et un coin wifi, bien évidemment. Le patron qui a investi 300 000 E dans cette création souhaite maintenant dupliquer le concept, que ce soit dans un magasin ou en solo. Sur cette boutique, il est lié avec Orange par un contrat de concession dont la redevance est fonction du chiffre d'affaires.    
Lydie Anastassion
zzz22v

 

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L'Hôtellerie Restauration n° 2977 Hebdo 18 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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