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du 25 mai 2006
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

EN NOVEMBRE 2006, UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER

L'INIMITABLE STUDIO EQUIP'HÔTEL

Créé en 1999, le Studio Equip'Hôtel est devenu au fil des ans une des animations phare du salon, en tout cas l'une des plus réussie et probablement celle qui coûte le plus cher aux organisateurs. D'ailleurs, tous ceux qui ont vaguement tenté de l'imiter se sont toujours 'plantés' faute de moyens évidents. Et puis, ce genre de projet nécessite un véritable savoir-faire, et là, Equip'Hôtel sait s'entourer des meilleures compétences.
Le Studio Equip'Hôtel est unique, et sa popularité dépasse largement nos frontières. Véritable vitrine d'idées sur 500 m2, il présente 4 espaces - un bar, une chambre, un restaurant, un spa - mis en scène par des architectes décorateurs de renom. En avant-première, voici les projets des 4 lauréats (désignés par un jury d'experts cette année) que vous pourrez découvrir du 5 au 9 novembre 2006 dans le Hall 3 du Parc des Expositions de Paris, porte de Versailles.

THÈME 2006
'La French Touch'

Unanimement validé par les membres du jury, le thème se pose pourtant d'emblée comme un véritable casse-tête car, au fond, qu'est-ce que La French Touch ?
Pour Andrée Putman, présidente du jury, "c'est totalement abstrait, c'est comme une illusion… C'est peut-être évoquer un monde oublié et favoriser les sensations… C'est surtout retrouver 'le bon goût'… Alors, comment projeter les caractéristiques de cette harmonie globale, perçue à travers le monde, vers une offre ajustée à notre société de demain ?" Réponse : La French Touch du Studio Equip'Hôtel sera contemporaine, plurielle et teintée d'humour. Les architectes sélectionnés ont imaginé des espaces avant-gardistes et pertinents où l'élégance naturelle se devine plus qu'elle ne s'affiche. La French Touch s'imprégnera aussi de diversités culturelles qui en assureront sa fraîcheur. Elle générera l'aisance et la liberté de ses utilisateurs. Un programme séduisant qui, espérons-le, sera, une fois réalisé par les lauréats avec l'aide de nombreux partenaires et exposants du salon, aussi réussi que la présentation visuelle qui nous a été faite.

LE BAR ET SA TERRASSE
Par Natacha Froger et Céline Faure - Atome Associés

Le bar sera circulaire, ouvert sur une terrasse. La circulation sera fluide et le contact facile. Il sera aisé de passer du bar (noyau convivial et emblème de notre patrimoine) à la terrasse (traitée comme une alcôve avec des assises très variées), visuellement et physiquement.
L'ensemble sera enveloppé par des rubans/velum retroprojetés, et le comptoir sera surmonté d'un halo en fibre optique.

LA CHAMBRE ET SA SALLE DE BAINS
Par Olivier Gibault - Cabinet O. Gibault

Cette chambre offrira une grande flexibilité, en particulier grâce au lit qui concentrera une véritable plate-forme évolutive. Bureau, table d'appoint, assise, pouf, coussins se mêlent et se démêlent pour le plus grand bonheur du client, qui s'implique totalement dans ce décor également high-tech. La salle de bains, harmonieusement reliée à la chambre, offrira aussi bien-être et liberté avec des éléments très étonnants.

LE SPA
Par Hilton Mc Connico - Cabinet H Mc Connico

Ce sera l'espace le plus déconnectant ! 'Comme un poisson dans l'eau' sera dédié au bien-être, le temps s'arrêtera… Les murs seront recouverts de mosaïques en pâte de verre, de couleur verte ponctuée de rouge et de lumière tamisée, créant une atmosphère où l'Antiquité rencontre le présent. Dans les différents espaces - massage, repos, douche, hammam -, Hilton Mc Connico a voulu stimuler l'évasion dans la nature : un écran plat incrusté dans le sol, sous le lit de massage, diffusera des mouvements de nuages sur fond de ciel bleu, et la douche sera un "ciel de pluie"… zzz12 zzz40d

LE RESTAURANT
Par Miguel Cancio Martins - MCM

La formule y sera de 15 E maximum, le service s'effectuera à table, sera livré ou s'emportera. Les gens aimeront s'y retrouver et échanger. Dans un espace clos, surplombé d'un nuage d'algues rouges et lumineuses, le client sera guidé par la signalétique d'un 'code-barres'. Les 'fooders' auront le choix entre différentes assises suivant leurs envies : grignoter du bout des doigts en s'installant en position basse, se restaurer complètement en position haute. Pour les 'street fooders', un 'take away' technologique et inventif sera mis en place.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2978 Hebdo 25 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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