Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 25 mai 2006
LA PAGE DU CHEF

ORIGINALE ET FESTIVE

La Feuille génoise caramel Jean Ducourtieux


La Feuille génoise caramel Jean Ducourtieux se révèle très souple et facile à travailler.


L'Entremets noisette, un dessert réalisé avec la Feuille génoise caramel et la Préparation pour Crème brûlée aux noisettes grillées Jean Ducourtieux.

Jean Ducourtieux complète sa gamme de feuilles de génoise prêtes à l'emploi avec la Feuille génoise caramel, la 1re feuille de génoise aromatisée du marché. Avec sa consistance souple, facile à travailler et à rouler, avec sa texture moelleuse et son délicat parfum de caramel (+ de 8 % de caramel liquide), la Feuille génoise caramel Jean Ducourtieux ne manquera pas d'aiguiser votre créativité. Elle vous permettra de composer aussi bien des recettes sucrées que salées. Pour une manipulation plus facile et rapide, les feuilles de génoise sont séparées les unes des autres par une feuille de papier sulfurisé. Conditionnées dans un pochon aluminium, elles conservent leur fraîcheur et leur moelleux jusqu'à utilisation.
DLUO : 3 mois + mois en cours.

Club Service
Tél. : 0 810 763 763

Jean Ducourtieux racheté par DPI
Lu France vient de vendre sa société Jean Ducourtieux, leader français des prêts-à-garnir sur le marché de la restauration hors foyer, à la société DPI, dirigée par Alain Téot. Âgé de 51 ans, ce dernier possède une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la restauration hors foyer aussi bien en France qu'à l'étranger. Il a notamment occupé des postes à hautes responsabilités commerciales chez Eurest-Nestlé puis Wagons-Lits avant de créer puis développer la filiale française de Brake, groupe britannique leader dans la distribution de produits surgelés. En 10 ans, cette filiale a atteint un chiffre d'affaires de 500 ME. Son projet industriel pour la marque Jean Ducourtieux repose sur 3 axes de croissance : l'élargissement de la gamme de produits fabriqués, le développement des ventes à l'export et le renforcement des parts de marché dans la restauration hors foyer, notamment auprès des brasseries, cafetiers et indépendants. La marque Jean Ducourtieux continue à être distribuée par le GIE Club Restauration, tandis que Lu France maintiendra au minimum pendant 3 ans la production des biscuits de la marque (Palmito, Sirtaki…) dans l'usine de Champagnac. Plusieurs produits nouveaux Jean Ducourtieux sont attendus dans les mois à venir en complément du dernier qui vient d'être lancé : la Feuille génoise caramel.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2978 Hebdo 25 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration