du 8 juin 2006 |
HÉBERGEMENT |
STRATÉGIE DE MARQUES
Accor met son équipe marketing en ordre de bataille
Les
franchisés d'Accor réclamaient une meilleure animation et une plus forte
valorisation des marques du groupe. Ils vont être 'servis'. Et ce, avec générosité. Éric Lepleux, directeur général marketing hôtellerie,
vient en effet de dévoiler sa nouvelle organisation qui repose sur des
compétences diversifiées. En ce qui concerne la stratégie des marques,
le patron du marketing s'entoure ainsi de 5 directeurs marketing international :
Pascal Klein pour Sofitel, Frédéric Josenhans pour Novotel, Emmanuelle
Mordac pour Mercure, Marco Pimentel pour Ibis et Sylvain Gaboriau pour l'hôtellerie
low cost. À noter que la direction marketing de Thalassa International,
marque à part entière, est confiée à Christine Quentin.
Pour accompagner l'évolution architecturale, design et technologique des marques
hôtelières du groupe, Éric Lepleux s'appuie par ailleurs sur un
directeur innovation et design qui n'est autre que Michel Gicquel. Virginie Sido étant pour sa part nommée
directrice marque Accor et communication interne. En provenance de Accor Brésil,
Paulo Salvador prend en charge la direction marketing relationnel et internet, dont
le périmètre couvre l'ensemble des plateformes d'acquisitions de données
clients, du marketing et de la distribution via la Toile. S'agissant du volet partenariats
et sponsoring, Jean-Louis Dubrule prend en charge la direction des comptes et partenariats
stratégiques, tandis que Guy Vassel rejoint le leader de l'hôtellerie
européenne en qualité de directeur sponsoring et événements.
À souligner enfin que Éric Lepleux se garde bien de faire du marketing
à tout-va. En effet, Serge Collet, directeur finances et contrôle de
gestion, fonctionnellement rattaché à Jacques Stern (directeur général
en charge des finances, des achats et des systèmes d'informations), lui
rapportera également.
C. C. zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2980 Hebdo 8 juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE