Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 08 juin 2006
CONJONCTURE

EN BREF

L'étude 2005 sur la restauration est disponible :
L'étude 2005 sur le secteur de la restauration, réalisée par
le cabinet Gira Sic Conseil, est enfin disponible. Pour la restauration commerciale indépendante, l'année 2005 a été particulièrement problématique avec un recul des volumes estimé à près de 8 %. En parallèle, les chaînes de restauration commerciale, toutes formules confondues, progressent d'un peu plus de 3 % en volumes à surfaces non comparables. L'étude révèle, entre autres, que le recul de la fréquentation des restaurants est dû à une "augmentation des prix abusive et surtout non justifiée aux yeux des consommateurs"

Gira Sic Conseil
Tél. : 01 42 34 58 58
Fax : 01 42 34 58 59
95 boulevard Saint-Michel
75005 Paris
bboutboul@gira-sic-conseil.fr
www.gira-sic-conseil.fr
zzz22v
Retrouvez le sujet interactif de Bernard Boutboul 'Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant'

Monaco lance un observatoire du tourisme
"Bien connaître nos clients, nous informer sur leurs souhaits, leurs goûts, les raisons de leur passage à Monaco et ce qu'ils comptent y faire, c'est indispensable pour soigner la relation de la destination avec sa clientèle", souligne Michel Bouquier, délégué général au tourisme de Monaco. La Direction du tourisme et des congrès (DTC) et la Direction de l'expansion économique de la principauté de Monaco lancent une enquête sous forme de questionnaire visant à rassembler ces informations. Il sera diffusé par les hôtesses de la DTC sur les points information, ainsi que dans les hôtels de la principauté. Les résultats devraient être connus fin 2006. zzz36v

Nouvelles tendances de consommation
En 2005, le consommateur français affiche clairement sa préférence pour les collations prises à toute heure pour "ne plus perdre de temps". Il est de plus en plus pressé, mais toujours plus exigeant quant aux prix de vente qu'il juge trop souvent non justifiés, et encore plus friand de prestations allégées et équilibrées.
Les principales exigences de ce nouveau consommateur sont :
• Un retour "aux fondamentaux du métier" de restaurateur ;
• Une cuisine plus authentique, plus simple et plus équilibrée ;
• Une transparence concernant toutes les informations indispensables à la traçabilité des produits.
Étude Gira Sic Conseil sur la restauration en 2005. zzz22v

Article précédent - Article suivant

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration

Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2980 Hebdo 08 Juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

Spa : check-list pour ouvrir
Perrine Edelman
 

  Vidéos - Podcasts
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Derniers commentaires...
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration