du 6 juillet 2006 |
VIE PROFESSIONNELLE |
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Jean-Paul Lacombe : le e-cuisinier de Lyon !
Lyon (69) "Réserver une table avec internet, ça marche ! La maison a bientôt 100 ans et reste toujours à la pointe de la technologie, nos 11 bistrots et le restaurant gastronomique Léon de Lyon doivent anticiper les habitudes d'achat d'aujourd'hui et de demain."
Fabienne et Jean-Paul Lacombe. |
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Rien
que le site leondelyon.com enregistre plus de 3 500 visiteurs qualifiés par
mois", explique Jean-Paul Lacombe. Fabienne et Jean-Paul Lacombe ont 'investi',
le réseau internet depuis novembre 1998 - des anciens du réseau ! C'est
la troisième version du site pour le restaurant gastronomique et cette année,
chaque bistrot à son propre site internet. "La cuisine reste toujours
ma passion principale, côté bistrot et côté gastro, mais il
faut imaginer de vraies stratégies aujourd'hui pour remplir nos maisons. Les
guides sont toujours de formidables relais, mais le client, à Lyon comme
à Pékin aujourd'hui, consulte de plus en plus les sites internet pour
choisir une maison… Ambiance de la cire sur le bois, argenterie parfaitement
lustrée, joli plat… nous avons tenté de traduire au maximum tous
les moments de rêve que nous offrons dans notre maison sur notre site",
précise Jean-Paul Lacombe. Le site du restaurant gastronomique offre 8 rubriques
parfaitement distinctes, comme par exemple, une rubrique Réception et fêtes
où l'on découvre des photos du restaurant avec des mises en place de 8
à 10 couverts… "Nous avons une vraie clientèle famille et comité
de direction qui vient partager un bon moment chez nous, aujourd'hui en même
temps que nous leur proposons un menu, nous les invitons
à consulter le site pour les laisser imaginer leur table de fêtes",
indique Fabienne Lacombe.
Dans l'une des rubriques, l'internaute a accès
à une vidéo de 3 minutes mettant en avant les hommes de la maison…
du cuisinier, au sommelier en passant par le voiturier - tout y est… "Nous
considérons internet comme un média, il nous a paru donc, dès le
départ, séduisant de proposer une vidéo. C'est vivant, on entend
les bruits des cuisines lors du coup de feu, et le calme des salles à
manger…" Pour les bistrots, les sites sont plus modestes (4 rubriques)
mais parfaitement clairs. Au niveau graphique, un petit cuisinier malin fait sortir
de sa marmite le contenu du site.
Il a fallu 3 mois pour réaliser les sites en deux langues, 7 jours de reportage
photo, 1 journée de reportage vidéo, et quelques heures de réflexion sur le
contenu et les messages à donner au client pour leur donner envie de venir mais
le résultat est là…
Nadine Lemoine zzz22g zzz38
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L'Hôtellerie Restauration n° 2984 Hebdo 6 juillet 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE