Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 5 octobre 2006
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

EQUIP'HÔTEL 2006

APRIA RÉCOMPENSE L'INNOVATION DES MATÉRIELS

Au terme d'une sélection rigoureuse, le jury du prix Apria/Equip'Hôtel a récompensé plusieurs matériels dans le secteur de la grande cuisine et de l'univers de la caféterie et du bar. Vous pourrez découvrir ces innovations sur le salon qui se tiendra du 5 au 9 novembre prochain à Paris, porte de Versailles.

Catégorie Gros matériel et équipements utilisés en grande cuisine

Prix Innovation Technologique

Décerné à Coldway pour ses chariots réfrigérés autonomes (système thermochimique).
Ce procédé permet de produire du froid sans aucun branchement électrique pendant le transport ou le stockage. Une quantité importante d'énergie est stockée sans limitation de temps, et est rapidement restituée.

Deux mentions spéciales Innovation Technologique
Décernées à :
Électro-Calorique pour le 'Chariot Auto-désinfectant P4328 RAD'.
Le jury a voulu souligner l'amélioration notable que représentent la désinfection rapide et le nettoyage des zones intérieures par la vapeur sèche.

Rosinox en tant qu'accessoire pour gros matériels de cuisine pour le 'Dispositif racleur/Mélangeur'.
Cet accessoire permet un brassage adapté et efficace assurant une parfaite homogénéité de température de cuisson.

Deux prix Performance de Production

Décernés aux sociétés:
Frima pour le 'VarioCooking Center®'.
Poste de cuisson très performant grâce à son système de transfert d'énergie à vitrocéramique 'Varioboost' et au système de gestion 'Variocooking Control', qui permet de reconnaître la taille, la nature et la charge des aliments. De nombreux détails astucieux viennent compléter cet équipement qui fait l'objet de nombreux brevets.

VMI pour le 'Mélangeur inox pour légumes et viandes'.
Ce mélangeur à cuve inox utilisant la technologie des pétrins avec bras à trois branches permet de brasser 'délicatement' de 20 à 160 kg de viandes ou de légumes, et constitue une véritable innovation en matière de performance de production.

Prix Ergonomie/Design

Décerné à Bonnet pour le 'Piano Froid Maestro'.
Bonnet Maestro construit sur mesure un fourneau au dessus lisse et étanche, facilement nettoyable en fin de service, sans éléments débordants ni cheminée, réunissant une version achevée des principaux sous-ensembles électriques à chaleur directe (piano plus confortable, plus économique, plus précis et plus efficace).

Une mention spéciale Ergonomie/Design
Décernée à Convotherm Gmbh pour le 'Four Mixte Convotherm'.
Bien que ce matériel soit déjà présent depuis un certain temps sur le marché, le dispositif de 'portes escamotables' qui équipe ce four n'a jamais été primé en France. Le jury a souhaité souligner cette particularité et l'intérêt qu'elle représente pour les utilisateurs.

Prix Environnement

Décerné à Winterhalter pour le lave-vaisselle à avancement automatique de casiers 'MTR'.
Cette nouvelle gamme apparaît remarquable pour plein de raisons, mais c'est particulièrement ses aspects hygiène et environnement qui ont retenu l'attention du jury (concept, hygiène totale, économie de produits lessiviels, refroidissement et déshumidification des buées extraites, économies d'eau et d'énergie, détection de présence de vaisselle, etc.).

Catégorie Petits Matériels et Équipements utilisés en grandes cuisines et dans l'univers de la caféterie/bar

Prix Innovation Technologique

Décerné à Gruppo Cimbali France pour la machine à café 'Cimbali M2 Program Cioccolatiera'.
Machine 'tout en un' automatique pour boissons chocolatées, expresso, et boissons à base de lait à partir du même tuyau provenant de circuits indépendants.

Prix Ergonomie/Design

Décerné à Convotherm Gmbh pour le 'Four Mixte Convotherm OES 6-06 mini'.
Ce modèle de taille réduite, 4/6 niveaux GN2/3, dispose de toutes les fonctions et particularités des autres modèles de la gamme, ouvrant ainsi un marché à de nombreux utilisateurs.

Nouvelles dispositions pour le Prix Apria Innovation 2008

En concertation avec le jury du prix Apria, et pour garantir la mise en avant optimale de l'innovation technologique, quelques aménagements ont été apportés au règlement du prix, qui seront effectifs pour sa prochaine édition prévue en 2008 :
Le prix Apria prendra la dénomination nouvelle de 'Prix Apria Innovation'.
Le jury sera souverain pour attribuer dans chaque catégorie soit aucun, soit un, soit plusieurs Prix Apria Innovation. Toutefois, en dehors des prix eux-mêmes, aucune distinction particulière type 'mention spéciale' ne pourra être décernée.
La date de lancement des matériels présentés au concours devra impérativement être postérieure au 31 décembre 2007, c'est-à-dire, au plus tard un an avant la session d'Equip'Hôtel 2008.
Les sociétés présentant des matériels au concours devront les présenter elles-mêmes (sans intermédiaire) au jury.
Elles devront également envoyer leur dossier de candidature au plus tard deux mois avant la date d'ouverture d'Equip'Hôtel, pour en permettre une bonne instruction. Aucun dépôt après cette date ne sera pris en compte.
Les membres du jury s'engagent irrévocablement à garder la confidentialité sur le palmarès jusqu'à sa publication officielle par Equip'Hôtel.
 zzz12 zzz42x

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2997 Hebdo 5 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration